IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Peut voyager à l'aventure en Croatie et trouver facilement un logement en dernière minute?
- This topic has 0 replies, 1 voice, and was last updated 6 years, 10 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
A la question : peut-on voyager à l’aventure en Croatie en été et trouver facilement un hébergement en dernière minute?
A ceux qui veulent partir à l’aventure en juillet et en août en Croatie, je le répète même si je ne suis pas toujours persuadée que vous me croyiez :
C’est toujours possible mais ce n’est pas si facile que vous l’imaginez et ça peut vite devenir une prise de tête entre le 15 juillet et le 15 août en bord de mer…
Qu’ils proposent des appartements ou des chambres chez l’habitant, les hébergeurs en Croatie prennent de préférence pour une semaine ou plus en haute saison et au moins 3-4 jours en basse saison. Même pour quelques jours la plupart du temps ils préfèrent refuser en se disant que l’attractivité de la Croatie leur permettra de remplir leur agenda.
En dernière minute, il faut donc plus rechercher sur place donc perdre du temps qui pourrait être accordé aux visites et aux activités à cause des taux de refus
Cela signifie que vous risquez de payer aussi plus cher. Ceux qui vous prendront augmenteront leur prix de 20-30% pour justifier les coûts liés à un court séjour (lessive, ménage, formalités administratives etc).
Les hôtels pratiquent la réservation à la nuitée en toutes saisons, mais ils sont forcément beaucoup plus coûteux surtout en été. Les « pensions » également sont accessibles ; confort moindre mais largement suffisant et ambiance familiale avec une autonomie comme à l’hôtel. L’agrotourisme ne permet pas de voyager en dernière minute.
Si la réservation à la nuitée est possible en haute saison c’est pour deux ou trois raisons :
► vous anticipez en passant par des sites de réservation sur internet sur lesquels les réservations sont ouvertes entre janvier et avril. A partir du mois de mai, elles deviennent quasi impossibles car ces mêmes sites appliquent les réservations pour une semaine. Si elles sont maintenues le prix à la nuitée est augmenté et ce n’est pas valable que sur Booking, Airbnb que beaucoup de voyageurs admirent même si ça n’est pas bien différent en réalité, n’y fait pas exception
► vous acceptez de payer plus cher et de perdre du temps : frapper à plusieurs portes pour trouver le bon rapport qualité / prix
► vous trouvez un hébergeur qui a des trous dans ses réservations et accepte de remplir ; vous avez donc de la chance!
En moyenne saison donc mi mai, juin, septembre, c’est un peu différent. Mais les chambres chez l’habitant le sont souvent pour un minimum de 3-4 jours. Tous les hébergeurs ne louent pas en dehors de l’été, mais ils ne retirent pas toujours le panneau donc on frappe pour rien, vu que personne ne répond.
-
-
AuthorPosts