IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › REPUBLIQUE TCHEQUE – SLOVAQUIE › Week end à Prague en amoureux en avril pour mes 45 ans
- This topic has 5 replies, 4 voices, and was last updated 10 years ago by Voyageur Curieux (Auteur invité).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
bonjour
je dois me rendre a Prague pour mes 45 ans pour un week end en amoureux en avril prochain
Serait t il possible d avoir des informations et des conseils afin de découvrir Prague et sa banlieue ( excursions a la journée ) dans les meilleures conditions
Je pense retirer des espèces a l’aéroport directement car je prendrais surement le métro ! Que me conseillez vous ? retrait a un distributeur directement ( acceptes t il la carte Visa et American Express ? ) ou plutôt a un guichet de change ? Lequel est le plus avantageux ?
combien conseillez vous de retirer approximativement pour un séjour de 5j/4 nuits // dépenses classiques : musées , transport , resto….. La carte bleue ( amx et visa sont elles souvent accepte ds les resto et magasins en général
bien cdlt
D avance merci
Herve
-
lararoseParticipant
J’oubliais : la carte bleue est rarement acceptée en Europe centrale et Europe de l’est, donc pour tout ce qui est restos, boutiques etc, mieux vaut avoir du liquide (c’est même parfois le cas dans les hôtels). En allant au resto une fois par jour, je pense que 30/40 euros par jour suffisent amplement (vous pouvez vous en tirer à 15 euros pour deux au resto, donc 30/40 euros ça fait même beaucoup en tout).
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Je pense retirer des espèces a l’aéroport directement car je prendrais surement le métro !
Pour rejoindre le centre ville de Prague depuis l’aéroport Ruzyne, il n’y a pas de métro. Tu peux prendre des mini navettes mais le moins cher c’est le bus 119 qui met environ 30 min. Attention!! Il faut payer pour les personnes mais aussi pour chaque bagage!*
En savoir plus sur le transfert et les transports entre l’aéroport de Prague et le centre de Prague…
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Hello,
Prague en 3 jours, c’est court, je l’ai fait à Pâques l’année dernière et j’avais eu un bon aperçu de la ville grâce à un ami tchèque. Voici mes visites de prague. (vieille ville et décorations de Pâques, maison natale de Franz Kafka, le quartier juif, Pont Charles, le château, Cathédrale St guy, maison dansante, croisière) et aussi des bonnes adresses 🙂
-
lararoseParticipant
Bonjour,
N’étant allée qu’une fois à Prague, je ne connais pas assez bien la ville pour vous conseiller des endroits sortant des sentiers battus. Je pense juste qu’il ne faut pas manquer l’île Kampa juste en-dessous du Pont Saint Charles et, si j’y retournais, je pense que je visiterais la crypte de l’église Saint-Cyrille-et-Méthode où les résistants qui ont tué le nazi Reinhard Heydrich ont lutté jusqu’au bout.
Pour tout ce qui est visites, je vous conseille le musée du communisme qui est très enrichissant et très émouvant. Si vous aimez Kafka, je vous conseille aussi le musée qui lui est consacré.
Faites attention dans le vieux quartier juif car tout est payant ou presque. Il faut même payer pour entrer dans une rue (non non ça n’est pas une blague), la célèbre « rue des alchimistes », et personnellement je n’y suis pas allée car je trouve que c’est du vol (idem pour la synagogue et le cimetière juif car je trouve ça honteux de faire payer les gens pour entrer dans des lieux de culte).
Dernière chose, je vous déconseille FORTEMENT de changer votre argent à l’aéroport de Prague! C’est ce que nous avions fait et on nous a sucré 20% du total (120 euros sur 600, ça fait très mal!). Les taux en ville étaient bien plus bas et nous l’avons amèrement regretté. Je pense que votre carte fonctionnera aux guichets, j’avais retiré de l’argent sur place un peu plus tard (logique vu que mon budget s’est retrouvé sacrément réduit) et je n’ai pas eu de problèmes.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour, je ne peux que confirmer le point de vue de lararose, il n’est pas souhaitable de faire le change à l’aéroport car les taux sont moins avantageux et les coûts des commission souvent plus forts. Mieux vaut attendre d’arriver dans la ville pour changer dans une banque et surtout pas dans un bureau de change du grand centre ou pas d’ailleurs.
Tu trouveras sur cette page des informations sur l’argent et le change à Prague.
Tu devrais trouver dans le mini guide de voyage dédié à Prague quelques conseils utiles aussi si tu acceptes un peu de lecture!
-
-
AuthorPosts