Répondre à : Forum Croatie : conseils de voyage en Croatie

Philippe Alary Sur #100003

Bonjour monsieur,

Votre message m’est parvenu par le biais de Sandrine Monllor, avec laquelle j’ai noué un contact depuis quelques semaines.

J’aimerais tout d’abord savoir ce que vous entendez par “inabordable” en ce qui concerne les centres touristiques.Parlez-vous des prix pratiqués ou faites-vous allusion à des problèmes logistiques liés à l’utilisation d’un véhicule? Très sincèrement, ce détail m’intéresse au plus au haut point.

Pour ce qui est de votre dernière étape du côté de Dubrovnik, un des mes collègues de travail a eu recours au système d’hébergement chez l’habitant chez Madame Mladenka Matusic. Il en est revenu littéralement enchanté, et pas seulement à cause du prix relativement modique (1). L’accueil traditionnel “à la Croate” n’est pas une légende.Les coordonnées de cette dame figurent en bonne place dans le guide du routard consacré à ce pays.Un appel préliminaire par téléphone produira le meilleur effet sur Madame Matusic, surtout si vous pouvez glisser quelques mots dans sa langue (hrvatski jezik) bien qu’elle soit aussi anglophone.

Bon courage, au plaisir de faire plus ample connaissance.Je peux même vous procurer si besoin est le numéro de Madame Matusic si vous n’avez pas le temps d’effectuer la recherche.

Philippe ALARY.

1)De mémoire, mon collègue toulousain , qui est parti là -bas fin août/ début septembre avec femme et enfant, s’est mis d’accord sur la somme de 240 kune.Soit, grosso modo, une petite quarantaine d’euros la nuit. Très correct, non? Surtout si l’on considère que Dubrovnik correspond au “nec plus ultra” du littoral adriatique.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI