Répondre à : Forum Croatie : conseils de voyage en Croatie


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #102187

Bonjour Lina, votre programme risque d’être un peu chargé et surtout pas forcément évident à réaliser en basse saison, car les liaisons maritimes sont réduites pour rejoindre les îles et du coup, cela risque de compliquer votre projet d’autant que la nuit tombe vite en Octobre et au moins 1h ou 1h30 avant le coucher du soleil dans l’Est et Sud Est de la France. Si Brijuni ne nécessite pas plus d’une journée de visite, Cres ou Krk, ou même Losinj sont plus grandes et il y a donc plus de choses à visiter et plus de villages à explorer.

La voiture reste recommandée sur des îles comme Krk ou Cres, qui ont des visages assez différents d’un versant à l’autre, mais pour une journée, il est peu probable que vous puissiez vraiment visiter l’une de ces îles et il est probable que vous vous contentiez d’une ville ou d’un village sur l’île. Dans ce cas là pourquoi ne pas opter pour une location de scooter ce qui devrait constituer un compromis moins onéreux (autour de 20 – 25€ /jour). Dans les îles, c’est un mode de transports fréquemment choisi par les touristes.

Cres révèle une nature agréable avec notamment un réserve ornithologique qui attire beaucoup les amateurs d’observation d’oiseaux.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI