Répondre à : Voyage en Dalmatie et Plitvice en Octobre en couple en itinérant?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #114348

Comme il y a pas mal de questions et beaucoup de choses à dire, je vais répondre petit à petit pour être sûre de ne rien oublier et rebondir mieux sur les éventuelles questions qui pourraient émerger. Le tutoiement est bienvenu, je vais utiliser le “vous” simplement parce que je m’adresserais au couple (et aux visiteurs qui pourraient être intéressés).

Première remarque : en Octobre, la nuit tombe de plus en plus vite, comptez au moins 1h à 1h30 minimum avant le coucher du soleil en France selon la zone. C’est un paramètre à prendre en compte, car cela va raccourcir les temps de visite. Je pense notamment à Plitvice.

Il faut déjà plus de deux heures pour atteindre Plitvice depuis Pakostane en prenant l’autoroute (plutôt 2h30) en comptant les éventuels ralentissements, imprévus, si vous respectez la vitesse maximale autorisée. A moins que vous soyez lève-tôt (mais en vacances, est-ce le mieux?), je vous aurais conseillé de dormir au moins une nuit à Plitvice. La veille éventuellement pour être sur place à l’ouverture et profiter du parc sans trop de touristes. Ou le soir même. Il faut au moins 6h pour faire un tour satisfaisant du parc, et la visite même si elle est accessible à tous pourrait s’avérer un peu fatigante si vous réalisez les deux principaux circuits qui vous permettent d’avoir l’aperçu le plus complet du parc de Plitvice.

Autre argument pour passer une nuit sur place : la cuisine de la Lika, l’ambiance de montagne, les habitants et leur accueil formidable ; tout est très différent du littoral où vous allez passer tout votre temps et ce serait à mon sens très dommage de ne pas découvrir cette facette de la Croatie plus montagnarde, avec ses petits chalets, sa cuisine locale souvent plus authentique. Je vous recommanderais par exemple le chalet agrotourisme de Branko et Sonija, qui est vraiment mon coup de coeur (contact)

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI