Répondre à : Quelles Iles en Croatie choisir et pour quel type de séjour ou d’excursion?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #115764

En fait, selon la période en Septembre, les interconnexions sont aussi beaucoup moins nombreuses et fréquentes, donc les choix peuvent être plus limitées… même si en 20 jours, il y a encore des possibilités…

Tout dépend de ce que vous avez envie de faire en dehors du farniente…

➭ Brac est à 50 min en catamaran de Split, facile à découvrir avec la plage de Zlatni Rat très réputée, des ballades dans la nature, des petits villages, et une zone plus “huppée” pour faire la fête. Mais l’ambiance est familiale.

➭ Hvar est réservée aux budgets confortables : 1h50 de Split : allier découverte culturelle, ballades, plage…

➭ Korcula est vraiment sympathique pour découvrir l’histoire de la ville. Si vous êtes plutôt parc national, choisissez Mljet, très agréable, île très verte avec des promenades dans le parc.

➭ La nature est aussi foisonnante dans le parc de Lastovo, moins touristique, très pittoresque avec ses petits villages. Depuis Dubrovnik, vous irez à Lokrum, sur les îles Elaphites facilement et rapidement… Ce sont des îles avec des petites criques et des villages, que vous pouvez parcourir à pied, à vélo, en scooter!

➭ Kornati – Pasman ou Ugljan depuis Zadar : certaines îles sont presque vierges, et proposent des paysages lunaires… Ce n’est pas qu’il y ait beaucoup de choses à voir : on découvre les troupeaux de mouton, les cabanes, les hameaux sur quelques rares îles. Vous avez aussi l’île de Dugi Otok et le parc naturel de Telascica qui est dans le même esprit que le parc national des Kornati avec un lac salé de grande taille!

➭ Aux abords de Pula, vous avez les îles Brijuni, Velik Brijun, où demeurait Tito dans sa résidence d’été à la belle saison. Il y a un parc safari et de belles promenades. Comptez une journée pour profiter de l’excursion. Rapides d’accès depuis Pula.

➭ Si vous venez de Pula, vous pourrez découvrir facilement l’île de KRK qui est reliée par un pont au continent… C’est une île avec de jolis villages de type istriens, située dans la baie du Kvarner, plutôt à l’entrée de la région. Vous pouvez aller de Krk à Losinj Mali Losinj, dans le même esprit…

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI