Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Répondre à : Comment organiser la suite de notre itinéraire en Croatie ?
#148300
Sandrine Monllor (Fuchinran)
Maître des clés

– remonter vers le Nord pour voir d’autres choses et ne pas descendre trop bas puisque nous devrons refaire le trajet en voiture

Ca n’est pas une alternative par défaut. Il est vrai que la Dalmatie est une région phare et vous allez le constater en passant quelques jours dans la région de Zadar. Maintenant, je vous conseillerais au Nord de découvrir les îles du Kvarner, qui n’ont rien à envier à celles de Dalmatie. De par sa position centrale, Krk est non seulement facile d’accès par son pont, mais elle bien reliée à toutes les îles voisines, ce qui permet d’optimiser son séjour facilement sans changer de point de chute et la ville de Krk est aussi bien située au centre du littoral.

La différence? Les clochers à bulbe des églises! Non en réalité, ces îles sont très agréables aussi et offrent en général un versant touristique comme dans la ville de Krk, bien animée et un côté plus isolé, avec des villages de pêcheurs très traditionnels.

Ville de Krk

Vous ne regretterez donc pas forcément de renoncer à la Dalmatie centrale et méridionale. Sinon, il faut emprunter l’autoroute jusqu’à Ploce, ce qui est possible en 4h depuis Zadar puis atteindre Dubrovnik et faire une excursion à Mljet pour une journée. Sachant qu’une journée suffit amplement pour visiter Dubrovnik. Cela vous laisserait les deux jours pour rouler. Mais c’est beaucoup de route quand même!

  1. Accueil
  2. /
  3. Répondre à : Comment organiser la suite de notre itinéraire en Croatie ?