IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Besoin d’aide pour un itinéraire 16 jours en Croatie › Reply To: Besoin d’aide pour un itinéraire 16 jours en Croatie
J’ai prévu 2 nuits à Korcula, est-ce que cela vaut le coup ou bien c’est préférable que je fasse 1 nuit à Hvar et 1 nuit à Korcula. Il y a beaucoup de choses à voir. Difficile de choisir.
Il n’est pas vraiment possible de répondre à votre place. Si l’idée est juste de voir les villes de Korcula et de Hvar, pourquoi pas une nuit sur chaque île. Cela signifie que vous ne voulez pas découvrir les îles mais bien voir les deux points phares. Maintenant, c’est forcément difficile de faire des choix quand le temps est compté. Disons que si vous restez deux nuits à Korcula, vous pourrez partir à la découverte de l’île côté villages avec des jolies petits coins comme Lumbarda.
[caption id="attachment_150402" align="aligncenter" width="820"] Lumbarda sur l’île de Korcula[/caption]
A titre personnel, je trouve que les paysages de Hvar sont plus agréables et se prêtent par exemple à la randonnée en vélo, scooter, à pied ou éventuellement en voiture vu que vous avez peu de temps. Il y a au centre de l’île des villages à l’écart des touristes qui représentent toute la culture autour de la lavande, chère à Hvar. C’est un très bon choix pour sortir des sentiers battus car trop de touristes résument Hvar à Hvar et Stari grad par où ils arrivent en catamaran. Or Hvar est une île qui mérite évidemment bien plus de deux jours. Mais en deux jours vous pouvez avoir un petit aperçu entre une journée dédiée à Hvar – Stari Grad qui sont toute petites et une journée pour le centre de l’île, par exemple !
Si vous allez à Korcula par ferry depuis Split, vous n’allez rien voir sur la mer. Par la côte, vous pourrez apprécier le littoral sur la magistrale et pourquoi pas faire une pause dans la montagne pour admirer le panorama sur la côte depuis la route du Biokovo?! Bien sûr cela suppose que vous passiez par la presqu’île d’Orebic, et découvriez donc d’autres paysages, puis reveniez par cette même presqu’île. Depuis Ploce, vous pouvez aussi rejoindre Trpjan, puis Orebic si vous ne voulez pas voir exactement les mêmes choses!