Répondre à : Visiter la Croatie en 3 semaines avec un enfant de 7 ans en Juillet


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #157271

En voiture seule avec un enfant, le trajet reste un peu long, surtout pour atteindre la Dalmatie qui serait probablement la région la plus adéquate pour répondre à l’ensemble de tes exigences… L’idée pourrait être de se positionner soit vers Split, soit Zadar ou Dubrovnik en y allant peut-être en avion, ce qui risque d’être le moins cher au final (rapport temps/ argent) si tu t’y prends très à l’avance. Rien ensuite t’empêche de recourir à une voiture de location.

Il me semble que si tu te positionnes autour de Zadar, tu auras beaucoup d’occasions de balades dans la nature : tu as Plitvice, à moins de 2h qui est incontournable, tu as aussi Krka à moins 1h30, un autre parc national très joli avec une superbe rivière. Il est aussi possible d’aller faire un tour sur les îles Kornati ou au parc de Telascica… Des natures très différentes et qui offrent un beau condensé des parcs de Croatie. Je pourrais citer Paklenica ou le Velebit Nord, pas très loin, mais ce sont des parcs plutôt réservés aux sportifs ou aux amateurs de montagne. Je crains qu’avec un enfant de 7 ans, ce ne soit pas les plus indiqués.

Pourquoi ne pas choisir une semaine pour chaque destination? Une autour de Zadar, une autour de Split et une autour de Dubrovnik? Ce serait encore le mieux pour profiter de toute la Dalmatie et faire quelques excursions.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI