IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Où se poser quelques jours à côté de la mer dans le nord ouest de la Croatie? › Répondre à : Où se poser quelques jours à côté de la mer dans le nord ouest de la Croatie?
Re bonsoir,
Pour les villes, je dirais Rovinj qui en dépit du tourisme assez important reste une belle petite ville typique des influences vénitiennes ressemblant beaucoup à Piran en Slovénie. Il y a beaucoup de petits restos et cafés en bord de mer et dans la vieille ville. L’animation y est donc garantie et la position centrale sur le littoral permet de rayonner facilement dans tout le pays.
Ensuite, Porec, c’est encore plus petit et cela a un peu moins de charme, mais la ville en dehors de sa basilique euphrasienne, l’attraction principale, propose des ruelles commerçantes avec pas mal de restos. L’ambiance nocturne est un peu moins tardive tout en restant évidente jusqu’à environ minuit. Le centre historique, ce sont seulement quelques ruelles piétonnes, mais vous avez aussi la promenade maritime avec ses restaurants près du port. Des marchés d’artisanat sont organisés également en été.
Pour les villages, je dirais Vrsar qui est entre Porec et Rovinj. Le village est assez gros pour être un peu animé en soirée sans que ça engendre des gêne pour se reposer.
En restant dans les petites villes ou gros villages du littoral istrien, il y a Fanzana, qui est connue car c’est un village assez mignon, qui a gardé son caractère un peu typique et l’influence italienne… Il y a d’ailleurs beaucoup d’italiens qui apprécient et choisissent cette zone de l’Istrie bleue.
Ensuite, pour le charme des vieilles pierres de ce village perché, les ruelles, les façades colorées et la vue sur la mer à 5 min dans les terres, il y a Labin.
La station de Rabac lui est souvent associée. Son bâti moderne n’a aucun intérêt mais vous serez sur la mer. Vous pourrez aussi aller dans toute l’Istrie facilement et même vers l’île de Cres pour laquelle vous trouverez un embarcadère à moins de 30 min. Le Kvarner avec Rijeka, Opatija est également assez proche.