Répondre à : Itinéraire de 10 jours en Croatie : est-ce réaliste?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #218260

Bonjour,

Tout d’abord, je tiens à vous préciser que mon témoignage résulte de quelques 20 trajets vers les mêmes destinations depuis l’Aude, donc à peine 1h30 à 2h de trajet de plus que vous. A moins que vous conduisiez de jour et de nuit, il est probablement impossible de réaliser le trajet en un jour pour enchaîner ensuite sur de la route jusqu’à Dubrovnik (vu les routes de mer, notamment). Vous n’avez que dans les 1100 km pour atteindre Rijeka, certes, mais raisonnablement, il faut compter 12 ou 13heures, même par l’autoroute si vous faîtes des pauses ce qui est le minimum. Cela est-il raisonnable et sensé si c’est pour pousser plus loin encore? Comptez au minimum dans les 3000 – 3500 km pour le séjour, en 10 jours avec de grosses journées à 1100 km. Si vous voulez aller à Dubrovnik, vous devrez faire l’impasse sur la majorité des îles pour cause de liaisons qui ne sont pas toujours quotidiennes. Si vous intégrez les principales villes, et les temps de visite, même minimum, cela reste un rythme très soutenu.

Le mieux est de savoir si vous êtes en mesure de supporter ce rythme sans repos? Sinon, que préférez-vous : la nature, la culture, les visites historiques, le littoral, les îles?

Concernant votre programme il est tout à fait contradictoire avec votre envie de prendre du temps, de vous reposer et de ne pas trop rouler. Vous serez en permanence sur la route ou dans des bateaux, votre programme est très chargé et si vous voulez le tenir, vous n’aurez guère de moments de repos. Il vous faut donc faire un choix à mon sens, faire le tri dans vos priorités.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI