Répondre à : Itinéraire de 10 jours en Croatie : est-ce réaliste?

TECAFE34 Sur #218264

Après avoir lu vos conseils, nous avons un peu changé notre “fusil d’épaule”.
Non, on ne veut pas tout faire et n’importe comment vite fait. On préfère limiter nos choix mais faire bien certains sites quitte à abandonner certains autres pour les prévoir pour un autre voyage pourquoi pas.
Et c’est vrai que même si nous avons très envie de découvrir ce pays il faut être raisonnable et ne pas oublier qu’on a besoin de repos et de pauses.
Je voulais vous faire part de notre 2ème réflexion :
Tout d’abord rajouter peut-être 4 ou 5 jours de plus car apparemment l’hébergement n’a pas l’air très couteux en Croatie donc on peut peut-être se permettre de rester 15 jours au lieu de 10.
Un départ en voiture toujours de Montpellier avec une halte en Italie comme vous le suggérez. Puis tracer directement sur Plitvice que nous avons très envie de voir. Passer la 1ère nuit à Plitvice, la journée du lendemain à visiter le parc qui a l’air somptueux, puis une 2ème nuit sur place. Le lendemain prendre l’autoroute jusqu’à Dubrovnik, j’ai vu qu’il y a à peu près 550 km depuis Plitvice. Arrivée le soir sur Dubrovnik et de là faire une halte de 3 ou 4 jours par ex et faire les îles Elaphites et les environs de façon tranquille. Puis repartir sur Split par le bord de mer.
Rester 3 jours sur Split et essayer aussi de faire les îles Hvar et Korcula ; peut-on les faire depuis Split si on loue nous-même un petit bateau à moteur ?
Ensuite de Split remonter sur Sibenick et Zadar avec une halter ou à Zibenick ou à Zadar de 1 ou 2 nuits. Ey de Zadar faire la route de retour avec à nouveau 1 halte sur la Slovénie comme vous le suggérez.
Qu’en pensez-vous ?
Bien sûr tout ça dépend aussi du budget que cela représente.
Et avez-vous des informations à me communiquer sur la location de petits bateaux à moteur pour la journée car on ferait les îles depuis Dubrovnik et Split de cette façon si les coûts sont raisonnables bien sûr.
C’est vrai qu’on doit vous donner l’impression de vouloir tout faire, ce n’est pas le cas, mais comme je vous le disais nous sommes toujours partagés entre l’envie de faire plein de choses et l’envie et le besoin de repos.
Peut-être ne ferons nous pas les îles depuis Dubrovnik mais seulement celles depuis Split ou l’inverse. Cela va dépendre du budget et du temps.
En tout cas merci pour vos conseils.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI