Répondre à : Itinéraire de 10 jours en Croatie : est-ce réaliste?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #218270

Bonjour,
Si vous avez un peu consulté le guide que je vous ai envoyé, vous avez trouvé probablement une idée des prix pratiqués même si ce ne sont que des fourchettes.

Personnellement, je ne sais pas où vont les gens… Jusqu’à peu, sur le guide du routard, on lisait aussi que le carburant était à 80 cts d’euros… Si vous mettez 9 kn30 dans un convertisseur, vous constaterez qu’on en est bien loin.

Par ailleurs, vous voyagez en haute saison. Donc les prix sont forcément au plus haut, surtout cette année, puisque la Croatie est dans le top 3 des destinations européennes de l’été… Vous ne devez pas ignorer que la majorité des touristes sont italiens, allemands et autrichiens, ce qui induit une recherche de confort importante, des standings élevés et le fait que l’on paie pour ce confort.

Concernant les appartements, vous trouverez rarement des appartements pour moins de 3 jours en plein été. Vous allez dans les zones les plus touristiques, donc vous devez vous y prendre dès maintenant, car forcément, mieux un appartement est situé, plus il est pris. D’où les questions sur votre itinéraire. Déterminer où vous allez puis combien de temps vous restez. Pareil pour un hôtel d’ailleurs. Les hôtels surtaxent autant que les habitants qui louent des chambres. Les prix sont variables; donc on peut tout trouver. A savoir que chez l’habitant ne correspond pas toujours à l’image que vous avez peut-être de chambre d’hôte. Vous pouvez dormir chez les habitants, partager leur maison, leur salle de bain etc. C’est variable, il n’y a pas de règlementation.

Les hôtels n’ont pas les mêmes catégories qu’en France. On débute en général à 3* mais il y a une réelle différence de prix et de confort entre le 3 et le 4*. La catégorie reste aussi variable. Les 2* sont rares et le confort rarement au rendez-vous pour des différences de prix pas forcément justifiées. Les hôtels sans * sont à éviter. Il vous reste les auberges de jeunesse si vous avez un petit budget.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI