Forum Replies Created
-
AuthorPosts
-
Delphine PavlakParticipant
Chère Regine,
Le parc propose de nombreux parcours, en ce qui me concerne je préfère démarrer la visite à l’entrée numéro 2 (St2), prendre le train jusqu’au point le plus haut St 4, puis descendre à pied jusqu’au lac Kozjak, le traverser en bateau et continuer ensuite à pied jusqu’au point le plus bas où se trouve la grande cascade, et enfin rejoindre l’entrée numéro 2 (St2) en train. Comptez au moins 4 heures sans le temps que vous consacrerez aux photos et à la détente. De plus il vous permettra de visiter la totalité du parc sans trop vous fatiguer car vous effectuerez les montées en train et les descentes à pieds.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Delphine
Delphine PavlakParticipantDe Split je vous conseille les visites suivantes :
– Bien sur le palais de l’empereur Diocletien a Split.
– Trogir (a 30 mn de Split)
– Le Parc national Krka (1h30 par la cote) jusqu’en milieu d’après midi (vous pouvez vous y baigner) puis consacrez quelques heures a Šibenik (cathédrale et vieille ville).
– Zadar, aller par la cote, retour par l’autoroute (2h00). Ne manquez pas l’orgue de mer.
– Et puis pourquoi pas une journee sur l’ile de Brač, Split-Supetar 50 mn de traversée. Allez a Bol ou se trouve la plage la plus connue de Croatie, Zlatni Rat, elle change de forme en fonction des courants.J’habite a Split donc n’hésitez pas a me contacter si vous avez besoin de quoi que ce soit une fois sur place.
Pour les questions d’ordre pratique vous pouvez consulter mon site.
🙂
Delphine PavlakParticipantChère Danielle,
Je me ferai un plaisir de vous aider mais j’aurai besoin avant toute chose de savoir combien de temps vous comptez rester en Croatie, et si vous envisagez de louer une voiture (comptez au minimum 40 € par jour) ou préférez prendre le bus.
A bientôt,
Delphine
Delphine PavlakParticipantLa meilleure période c’est juillet-aout (7.000 personnes par jour…) mais le programme commence des avril, fin juin c’est déjà la folie.
Température de l’air en juillet-aout : 32 C , eau : 27 CDelphine PavlakParticipantRe-bonjour les filles 😉
La destination idéale pour les jeunes qui veulent faire la fête c’est la plage Zrče (qui se prononce zeurtchè) a Novalja (novalia) sur l’ile de Pag.
La fête commence au mois de juin donc pas de problème si vous y allez fin juin.
Il faut que vous atterissiez à Zadar, puis que vous preniez le bus qui vous emmène a la ville de Zadar et ensuite le bus Zadar-Novalja (1h30 de route).
En ce qui concerne les vols Lyon – Zadar a moins que de passer par Zagreb avec la Croatia Airlines par exemple je ne vois pas trop. sinon Grenoble – Novalja en voiture c’est 11h00 de route….Niveau hébergement vous trouverez sans probleme des chambres chez l’habitant a de très bons prix en réservant a l’avance.
Novalja se trouve a 2 km de la plage Zrče et il y a des bus qui vous y emmènent toutes les 30 minutes.
Et pour répondre a ta dernière question non ce n’est pas dangereux. Je vis en Croatie et je t’assure qu’il n’y a aucun problème d’insécurité, bien sur ce n’est pas une raison pour avoir un comportement qui pourrait engendrer de tels problèmes…
Delphine
Delphine PavlakParticipantVoila mon idee :
– Dubrovnik
– 1 journee aux iles Elaphites (Koločep, Lopud et Šipan)
– Ferry Dubrovnik-Korčula (visiter la vieille ville)
– Ferry Korčula-Sobra (ile de Mljet, location scooter ou voiture)
– Ferry Sobra-Stari Grad, visite de l’ile de Hvar
– Bateau rapide Hvar-Split
– Trogir
– Šibenik et PN Krka
– Zadar
– PN Plitvice
– Iles Kornati
– Dugi Otok
– Zadar-Pula
– Rovinj et Poreč
– Ferry Pula-VeniseC’est juste une idée, en 3 semaines tu peux voir une grande partie du pays. Maintenant tout dépend de ton lieu d’arrivée et de départ, il sera peut être plus rentable de prendre un A/R Dubrovnik plutôt qu’un aller simple.
Delphine
http://www.encroatie.comDelphine PavlakParticipantSi vous n’êtes que deux le bus est le moyen de se déplacer le moins cher, mais qui vous laissera tout de même moins de liberté qu’une voiture de location.
Au niveau de l’hébergement vous trouverez sans problème (si vous ne vous y prenez pas trop tard) des logements chez l’habitant type appartement ou studio.
Pour l’itinéraire :
Zagreb
PN Plitvice
Zadar
Iles Kornati
Šibenik
PN Krka
Primošten
Trogir
Split
Ile de Brać (Bol)
Ile de Hvar (Hvar en prenant le bateau Bol-Jelsa puis le bus Jelsa-Hvar)
Split
ZagrebDelphine
http://www.encroatie.comDelphine PavlakParticipantJe conseille aussi Krka, c’est un parc très agréable, de belles chutes d’eau et en plus tu pourras t’y baigner.
Je vis a Split et j’ai donc eu l’occasion d’y aller de treeees nombreuses fois 🙂 mais c’est toujours avec plaisir que j’y retourne.
C’est maxi 5h00 de route si tu prends l’autoroute au niveau de Ploče. Et puis tu pourras faire un saut a Šibenik et admirer sa magnifique cathédrale.Jan 18, 2011 at 20 h 51 min in reply to: Voyage en Croatie en caravane : quels conseils et quel coût de la vie? #157145Delphine PavlakParticipantTon article est toujours d’actualité, Roger je vous conseille donc de vous y référer. Les prix n’ont pas changes depuis la parution de cet article, puisque vous vous rendez au parc de Plitvice sachez que l’entrée du parc est toujours a 15 €.
Jan 9, 2011 at 13 h 10 min in reply to: La Dalmatie en famille : randonnées, parcs, plages? (Forum Croatie) #217917Delphine PavlakParticipantBonjour Charlene,
Tout dépend du temps que vous désirez passer en Croatie.
La Dalmatie est superbe, vous trouverez sur la cote et sur les iles de belles plages de galets, la mer est si claire que vous pourrez passer des heures a explorer les fonds sous marins avec un simple masque et tuba.
Niveau Nature les iles sont tres boisées et vous pourrez donc y faire de belles balades.
Niveau iles : Hvar, Vis et Korcula sont superbes et elles mêlent nature et monuments historiques.
Sur la cote Zadar, Sibenik, Trogir, Split, Dubrovnik sont des endroits a voir absolument.
N’hesitez pas a me contacter pour toute autre question.A bientot,
Delphine
Jan 7, 2011 at 11 h 17 min in reply to: Voyage en Croatie de 15 jours au contact de la nature et des habitants : quelles visites ? #118190Delphine PavlakParticipantBonjour Maeva,
Voyage au contact de la nature et des habitants = parcs nationaux et logement chez l’habitant.
Je te conseille de visiter les petits villages a l’interieur de l’Istrie, c’est moins touristique que la cote et les gens prendront le temps de te faire partager leur experience.
Puis les parcs nationaux de Risnjak, Velebit nord, Paklenica, Plitvice et Krka.
Pour le logement tu trouveras sans probleme a cette periode des chambres chez l’habitant, ce qui te permettra de decouvrir le mode de vie des croates, leur culture et leur gastronomie.
Pour le mode de transport je te conseille le bus, le reseau est tres developpe, tu peux te rendre en bus a n’importe quel endroit du pays.
N’hesite pas a me contacter pour toute autre question.A bientot,
Delphine
Delphine PavlakParticipantBonjour Philippe,
Cela me ferait très plaisir que vous me contactiez, soit par l’intermédiaire de mon site ou ici.
Cela vaut pour vous mais également pour toute personne intéressée de près ou de loin par la Croatie.
Je suis originaire de Normandie et je suis venue pour la première fois en Croatie en 2001 après avoir rencontre mon mari qui est lui croate.
Mon idée sur les croates et qu’ils sont loin d’être froids, surtout envers les français. Il savent faire la différence entre la politique de Miterrand et l’opinion du reste des français. En plus si vous faites l’effort de parler croate vous gagnerez leur coeur en un rien de temps. Je ne sais pas pourquoi nos avis sont si différents. Je vis a Split et je rencontre tous les jours de nouvelles personnes ne serait ce que dans les magasins ou autre, mon accent ne laisse personne indifférent. Il s’empresse alors de me reciter les quelques mots de français qu’ils ont appris a l’école et de me parler du cousin, de l’oncle ou de la soeur qui est partit vivre en France. Paris, le vin, la gastronomie, la mode… c’est ca leur image de la France.
J’ai travaillé dans une agence de voyage ou j’étais responsable des réservations de la clientèle française, les propriétaires de logement (croates) me demandaient tous de leur envoyer des français, cela fait 40 ans que la Croatie est chaque été envahie par les touristes allemands, italiens, tchèques, slovaques et polonais, oui je vous le promets, ils veulent voir plus de français.
Quel que soit votre pays d’origine, si vous allez vers un croate en souriant et que vous le saluer dans sa propre langue ‘Dobar dan !’ j’ai du mal a croire qu’il ne vous renverra pas un sourir 🙂A bientot,
Delphine
Delphine PavlakParticipantBonjour,
Avant toute chose je vous fais part de ma déception a la lecture de votre commentaire en apprenant que la Croatie vous a laisse un tel goût amer.
Mais ne trouvez vous pas un peu fort de nous parler d’un employé de compagnie de location de voiture et d’un problème de parking et de débuter votre commentaire par ‘La Croatie prend ses touristes pour des vaches à lait’ !
Pensez-vous que les français sont tous honnêtes et loyaux et font tous preuve d’une extrême gentillesse envers leurs clients ? Comme dans tous les pays il y a des gens très biens qui vous laisseront un souvenir mémorable et puis il y a des gens moins bien, est-ce une raison pour en faire une généralité ? Que penseriez-vous d’un touriste étranger qui juge la France a une seule personne ?
Ne vous arrêtez donc pas a cela, la Croatie est un pays magnifique ou les gens ont récemment subis des atrocités, après avoir vécus dans un pays socialiste qui ne connaissait pas la pauvreté. Aujourd’hui on vit de petits salaires et les aides sociales sont pratiquement inexistantes. Cela a fait naitre en ces gens une générosité et une entraide incomparable.
Si vous décidez un jour de revenir malgré tout en Croatie, promettez-moi de me contacter, je vous ferai découvrir qui sont vraiment les croates.Delphine
-
AuthorPosts