Voyageur Curieux (Auteur invité)

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 843)


  • Participant

    Bonjour, ils m’avaient répondu que le parc n’était pas accessible aux poussettes et fauteuils roulants ! en regardant les vidéos sur le site officiel j’ai vu que beaucoup de sentier étaient accessibles à un fauteuil manuel , d’autres endroits , non, ces endroits là, je les ferrai en marchand et mon compagnon tirera derrière lui mon fauteuil replié !

    Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

    Participant

    Bonjour
    En fait je dois prendre l’avion à Marseille mercredi pour atterrir à Zadar. J’ai loué une voiture via un site Internet mais en relisant bien les conditions de location je me suis rendue compte qu’il faut une carte de CREDIT et non de DEBIT comme possèdent la plupart des français. Savez vous si j’ai une possibilité de quand même louer ma voiture avec ma carte de crédit ? Ou si je dois déjà me renseigner pour les bus et trains pour me déplacer ce qui compliquerait vraiment mon voyage..

    Sur l’aéroport de Zadar y a-t-il quand même possibilité de louer une voiture en payant cash sans nécessiter de carte à débit différé ou carte de crédit ? Je n’ai aucun des deux et je dois pourtant absolument louer une voiture…

    Merci pour votre réponse.

    Participant

    Donc apres reflexion..

    Nuit à Trebinje et direction Mostar… par pocitelj… tombes… et blagaj ?

    C’est faisable en une journée ça ?

    Où faut il compter une journée de plus à Mostar ?

    Ou une matinée et dormir entre Mostar et Una ?

    Participant

    Donc apres reflexion..

    Nuit à Trebinje et direction Mostar… par pocitelj… tombes… et blagaj ?

    C’est faisable en une journée ça ?

    Où faut il compter une journée de plus à Mostar ?

    Ou une matinée et dormir entre Mostar et Una ?

    Participant

    Merci beaucoup Sandrine !

    Donc ça ferait :

    Nuit à Trebinje ou alentours

    Après, c’est possible de faire les chutes de Kravice ?

    Et dormir ensuite vers Mostar pour visiter Mostar et les alentours ?

    Et passer une ou deux nuits à Mostar ?

    Et après Mostar ?

    Una ?

    Participant

    Oui d’accord… je comprends bien….

    Après…. du coup nuit à Trebinje en ne passant pas par la route du littoral mais au dessus

    Et après vous envisageriez quoi ?

    Participant

    Bon, je réfléchis… en fait… le monastère me tente bien… ça fait une journée et une nuit de plus…

    Est-ce que c’est raisonnable après tout ce qu’il reste après ? Côtes de Croatie… Plitivice… Mostar… ???

    A quoi penses tu pour le reste ?

    Je suis un peu “honteuse” de te demander de retoquer un parcours initial… As tu le temps et la patience (pas par rapport à toi mais pour moi qui suis chiante !) ? 😉

    Participant

    Du coup, je suis un peu perdue là.

    Ce qui n’est pas pertinent, c’est le littoral ? Pas l’intérieur des terres ? J’ai pas tout compris en fait 😉

    Sur le site, j’ai vu tes photos (je peux te tutoyer ?) sur la route entre Niksic et Trebinje, ça a l’air sympa. En plus, ça fait monter et voir à nouveau les bouches du dessus.

    Edit : je viens de mieux comprendre… je sais pas trop en fait…

    Du coup J3, ça ferait :

    Mont Lovcen
    puis Capitale
    Puis monastère et nuit près du Monastère.

    C’est ça ?

    ça fait pas trop ?

    ça rallonge pas trop la sauce ?

    ça permet garder assez de temps pour faire les côtes Croate, Plitvice et Mostar ?

    Et après ?

    Participant

    Merci Fred pour les infos…

    La ville de Niksic n’a pas l’air terrible, si ?

    Le trajet vers Niksic est pour une visite des lacs en J4 ?

    Si oui, ça retarde pas mal notre retour en Croatie…

    Participant

    Merci bien pour votre réponse Femica, je prends en compte votre visite de Vukovar et le fait que Trebinje nécessite une journée de moins mais c’était pour avoir un point de chute pour Dubrovnik et le Monténégro. Les routes jusqu’aux bouches de Kotor sont assez montagneuses c’es pour cela que je ne voulais pas allé jusqu’à la-bas, je panique déjà quand je roule au Perthuis à la frontière espagnole lol

    Participant

    Bonsoir,

    je vous remercie bien pour votre réponse, le voyage se ferait au mois d’août. L’assurance de mon véhicule couvre bien la Serbie mais pas la Macédoine (Fyrom). En fait je ferai dans le sens inverse que vous me proposez à savoir d’abord Zagreb, Sarajevo, Belgrade, Mostar, Trebinje, Herceg-Novi, Dubrovnik, Sibenik, Rijeka, Pula, Ljubljana, Munich; Je prends en compte la visite de Struga. Y-a-il de nombreuses montagnes entre Sarajevo et Trebinje. J’ai regardé sur google maps et cela me semble assez praticable. Nous souhaitons juste faire une visite d’une journée en Serbie et une journée au Monténégro depuis Sarajevo et Trebinje. Je compte faire des réservations via Airbnb à moins que je puisse trouver des hébergements sur place en arrivant mais je pense qu’à la période estivale cela doit être plus compliqué ?!! Les montagnes sont importantes pour aller jusqu’aux bouches de Kotor, je flippe déjà en conduisant dans les Vosges alors pour les montagnes du Monténégro ça parait super compliqué lol

    Participant

    OUI vous avez tout à faite raison Sandrine, un vol pourrait de la même manière se produire n’importe où, dans n’importe quel pays !! Comme vous le dites le tout est d’être bien assuré !!! Par contre je dois refaire mon passeport car il n’est plus valide, ma carte d’identité a plus de 10 ans et moins de quinze mais je ne vais pas me risquer à être refoulé aux abords des frontières. Je suis déjà allé en Europe centrale Hongrie, Slovaquie, République Tchèque et n’ai pas senti d’insécurité je pense qu’il en ait de même en ex-yougoslavie

    Participant

    Bonsoir Femica,

    Je vous remercie bien pour vos réponses. Finalement, j’ai changé un peu de programme et voici les destinations où je souhaiterais me rendre avec mes deux enfants j’ai le projet avec mes enfants de faire l’itinéraire suivant en voiture. Merci de me dire si cela est intéressant et pour avoir vos sensations par rapport à votre vécu. Sachant que je n’aime pas trop conduire en montagne, je les évite le plus possible.
    Départ du Pas-de-Calais jusqu’à Regensbourg halte dans un hotel B et B, le lendemain départ pour Zagreb (2 jours dans cette ville), depart ensuite vers Sarajevo (2 jours plus 1 journée à Belgrade), départ ensuite vers Trebinje (2 jours + 1 jour vers Herceg Novi + 1 jour pour Dubrovnik + 1 jour Mostar) départ ensuite pour Zadar (1 jour) + direction Rijeka (1 jour + 1 jour pour Pula), direction Ljubljana (2 jour) et ensuite Munich (1 jour) + retour vers notre destination d’origine.

    Participant

    Bonsoir Sandrine,

    Je vous remercie bien pour votre réponse. je viens de vérifier je suis bien assuré pour la Serbie (sauf le Kosovo). Par contre je viens de lire sur le site diplomatie.gouv.fr qu’il peut y avoir des vols de voiture. De plus, je souhaite partir avec un véhicule neuf acheté récemment. Pensez-vous qu’il y a réellement un risque, d’autant plus que nous n’irons qu’une journée à Belgrade avec stationnement dans un parking souterrain.
    Merci d’avance pour votre réponse

    Participant

    Merci beaucoup pour ces encouragements. Il est vrai qu’il y a longtemps que je n’ai pas fait d’autotour et je m’inquiète un petit peu de la conduite en Italie… mais en principe sans rentrer dans Naples ça devrait le faire ! Je me régale d’avance en consultant les sites internet à l’idée de voir de si belles choses…
    Bien cordialement, Claire



15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 843)