Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ

Recommandations à Dubrovnik avec des enfants? Peut-on y accéder en poussette?



Posté en CROATIE

    • Karin Savoye Sur #205069

      Bonjour, quelles sont vos recommandations à Dubrovnik avec enfants de 6 ans et 9 mois… les musts? Des coups de cœur? On peut aller en poussette jusqu’en ville?
      Merci
      Karin

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #205070

      Bonjour Karin,

      Ma première recommandation serait d’arriver entre 6 et 8h et visiter quand il n’y a encore personne… C’est le mieux pour découvrir en prenant son temps car dès 9 ou 10h, les touristes affluent et ce n’est plus du tout agréable en été quand tout le monde se bouscule sans se respecter.
      Poussettes je ne recommande pas car les rues en pente avec escaliers ne sont pas commodes. Voici un aperçu des rues qu’il faut emprunter pour accéder au Stradum. En montée ou en descente, cela reste à mon sens assez laborieux avec une poussette. Les remparts restent accessibles mais seront d’autant plus agréables qu’il y a moins de touristes donc les parcourir dès l’ouverture serait la meilleure solution sachant qu’il y a vite la queue ! Attention la chaleur peut s’avérer très forte en été, pensez bien à prendre des bouteilles d’eau pour hydrater toute la famille!

      Ruelle en pente de Dubrovnik

      Ruelle et marches à Dubrovnik

      Je vous recommande de découvrir le guide voyage sur Dubrovnik d’IDEOZ

      https://voyages.ideoz.fr/visiter-dubrovnik/

      Vous pouvez aussi découvrir avec Femica (kaludrica(arobase)gmail.com) et Vesna (croatiealacarte(arobase)gmail.com) qui sont d’excellentes guides elles sauront vous faire découvrir des coins plus insolites

      Répondre

    • Participant
      Ana Mrsic Sur #205275

      Tranquillement avec la poussette dans la vieille ville. Les plus importants monunements sont accessibles avec la poussette, avec les enfants vous n’etes pas obliges de voir tout ni de monter sur les remparts. Puis, Lokrum, Cavtat, Lopud ce sont des must qui sont facile d acceder. Je suis locale, 3 enfants, 5 ans, 3 ans et 8 mois

      Répondre
    • Jenny Sur #205276

      Ah oui en effet des marches encore des marches je m’en rappelle encore 😣 j’ai eu du mal alors que j’ai 32 ans …

      Répondre
    • Pierre Luc Bouvette Sur #205277

      Petite excursion de quelques heures sur l’île de Lokrum (15 minutes de bateau de Dubrovnik)… il y a beaucoup de paons et de lapins en liberté et on peut se baigner, c’est très bien! Nos enfants ont adoré et ça donne une petite pause de la ville…

      Répondre
      • lamy Sur #206028

        Bonjour,
        Combien coûte cette excursion.
        merci à vous

        Répondre


Répondre à : Recommandations à Dubrovnik avec des enfants? Peut-on y accéder en poussette?
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!