Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 1 semaine à Budapest
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #176924 Répondre
      Lou
      Invité

      Bonjour à tous !

      Je pars pour Budapest à la fin du mois pendant 1 semaine.
      Ma question est plutôt simple, quels sont les lieux à voir ?
      J’ai fais quelques recherches mais j’avoue être perdue ^^’

      Merci d’avance 🙂

    • #177071 Répondre
      Peter Molnar
      Invité

      Bonjour,
      Je suis Peter, guide de Budapest, voici mes suggestions:
      Pour organiser la découverte de Budapest, le mieux est de considérer la ville comme un ensemble de 4 quartiers:
      – le quartier du Chateau de Buda avec l’église Matthias et le Bastion des Pecheurs (vieille ville)
      – Le centre de la ville avec le Parlement, la Place de la Liberté et la Basilique St.Etienne (quartier administratif)
      – L’Avenue Andrássy et le Bois de Ville avec l’Opera, la Place des Héros, le Chateau Vajdahunyad et les bains Széchenyi (quartier tres „budapestois”)
      – le quartier juif et la rue piétonne avec la Grande Synagogue, les ruin-bars, les bains Gellért, la rue Váci et le Marché Couvert (quartier „éclectique”)
      La visite de chaque quartier nécessite environ 1,5h-2h. Cela signifie qu’il est possible de visiter 2 quartiers en une demie journée (4h) ou en visiter 3-4 en une journée entiere (8h).
      Les visites intérieures de certains établissements (le Parlement, l’Opéra National, la Synagogue) ne sont pas incluses dans ce timing car ces institutions organisent des visites commentées par des guides locaux a des heures précises.
      Un autre point important est de décider du moyen de déplacement envisagé. Je considere que les transports publiques sont plutot bien organisés a Budapest, on se déplace facilement et rapidement, et on reste en contact avec les locaux.
      J’espere avoir pu vous fournir des infos utiles et je vous souhaite par avance un merveilleux séjour a Budapest.
      Sinceres salutations
      Peter
      +36309661561
      Contactez Peter

    • #177231 Répondre

      Bonsoir, vous trouverez tout ce qu’il faut voir et faire à Budapest sur mon Site http://pourquoipas-budapest.com . Il y a une page dédiée à l’été à Budapest :http://pourquoipas-budapest.com/visiter-budapest-ete/ .
      Si vous avez besoin plus d’information n’hésitez pas à me contacter.
      Bon voyage ! 😉
      Orsolya

    • #177509 Répondre
      budasensations
      Modérateur

      Bonsoir!

      Péter a déjà très bien résumé les sites et les quartiers incontournables à visiter.
      Et comme vous restez une semaine, je me permets d’ajouter quelques petites recommandations:
      -les bains thermaux sont incontournables à Budapest, même en été, mais mon conseil est d’éviter à tout prix le weekend car c’est bondé et l’expérience peut même devenir franchement désagréable. Privilégiez donc un jour en semaine.
      Pour des bains classiques, ma préférence va au Gellért l’été car vous avez un magnifique parc ombragé, une piscine à vague extérieure et tout ce qu’il faut pour profiter d’une demi-journée de détente.
      -Faites une promenade à l’île Marguerite (allez écouter la fontaine musicale au début de l’île) et vous avez aussi les bains Palatinus, immense complexe de bains et piscines en plein air avec parc, airs de jeux, buvettes et snacks.
      -Si vous souhaitez faire une excursion en dehors de Budapest, le village pittoresque le plus proche est Szentendre, accessible en train de banlieue (HEV) ou en bateau. Ancienne colonie d’artiste, c’est un village à l’ambiance méditerranéenne avec de nombreux cafés, galeries d’art… Bref, un dépaysement aux portes de la capitale.

      Dernière chose pratique, ne changez pas d’argent à l’aéroport car le taux est extrêmement mauvais pour les touristes. Evitez de toute façon les bureaux INTERCHANGE!
      Vous pourez changer de l’argent en ville et payez en monnaie locale ( exception: vous pouvez payer le chauffeur de taxi en euro, pour le transfert et dans ce cas ne voyagez qu’avec la compagnie officielle FÖ TAXI!) et si vous venez en transports en commun, vous pouvez payer vos tickets en CB ( bureaux dans le hall d’arrivée de l’aéroport!)

      BON SEJOUR!

      Contactez moi au besoin!

      JC

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : 1 semaine à Budapest
Vos informations :