IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › 1 semaine en Croatie en août: quels sont les sites à visiter ?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 9 years, 6 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
MelanieGuest
Bonjour à tous,
J’ai pour projet de partir en vacances en Croatie pour une petite semaine du 17 au 23 Août
C’est court, même très court, du coup je souhaiterais vos conseils et bons plans pour gagner du temps une fois sur place…
Durant mon séjour, je voudrais vraiment faire les Lacs de Plitvice (même s’il semble que ça me fera un sacré détour mais je ne pense pas que ça soit une perte de temps vu la beauté du lieu !!! 😀 )Voici les lieux que je souhaiterais visiter : Les lacs de Plitvice, au moins une île, je pensais à Mjlet, ensuite Dubrovnik, Split et les lacs de Krka (à voir si j’ai le temps pour cela…
Quelqu’un pourrais t il me conseiller un itineraire pour optimiser mon temps
et également où est il préférable de décoller/atterir … Zadar ou Zagreb avec retour de dubrovnik ou Split?Des bons plans hébergements ou conseils une fois sur place?
Merci d’avance pour vos réponses
Mélanie
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Mélanie,
Idéalement, pour optimiser, il faut absolument atterrir à un aéroport et repartir d’un autre, c’est plus coûteux, mais c’est du temps de voyage que vous allez gagner.
Pour ce qui est des choix d’aéroport d’arrivée en Croatie, je trouve Zagreb plus pertinent puisqu’il serait sympa d’en avoir un aperçu avant de quitter la capitale qui vous permettra de découvrir un peu la Croatie « continentale » et ses influences austro honrgoises. Arriver à Zadar obligerait à revenir sur Zadar après la visite de Plitvice, alors qu’en atterrissant à Zagreb, il sera possible de voir les trois sites.
Je ne devrais pas dire cela, mais Zadar est une ville qui se visite très rapidement comme Trogir et Sibenik, sur la suite de l’itinéraire possible. Quelques heures devraient suffire. Du coup, en partant sur une arrivée matinale, une visite rapide de Zagreb, vous pourriez arriver le soir aux abords du parc de Plitvice où je vous conseille de loger pour être dès l’ouverture afin d’éviter la foule.
Cela donne jour 1 : Zagreb – nuit à Plitvice
Jour 2 : Plitvice – nuit vers Zadar ou à Plitvice
Voici mes meilleures adresses à Plitvice ; je vous recommande en particulier l’agrotourisme de Branko qui offre une expérience complète avec cuisine vraiment locale et fait maison.
Jour 3 : visite de Zadar et visite du parc de Krka dans le cadre d’un tour classique ou visite de Sibenik
Jour 4 : Krka ou Sibenik selon le choix précédent, Primosten, Trogir
Le parc de Krka exige 2h au minimum, 4h pour ne pas avoir le sentiment d’être frustré par le prix de la visite 😉 En revanche, il
Jour 5 : Split que vous pourriez quitter en fin d’après midi pour vous diriger vers Dubrovnik
Jour 6 :Dubrovnik
Jour 7 : Mljet que vous pourrez découvrir en une journée depuis Dubrovnik ou si Mljet ne vous tente pas, vous pouvez envisager Korcula ou Hvar comme alternative, vous ne devriez pas être déçue!Si vous optez pour Mljet, le mieux est de visiter Split et de vous engager sur la route car le trajet est long bien qu’il n’y ait que 230km. Du coup, quittez Split pour avancer vers votre destination ultime d’où vous pourrez aller sans problème à Mljet.
-
-
AuthorPosts