IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › 1 semaine en Croatie
- This topic has 5 replies, 3 voices, and was last updated 7 years, 4 months ago by Voyageur Curieux (Auteur invité).
-
AuthorPosts
-
-
RomainGuest
Bonjour à tous et à toutes !
Nous sommes un jeune couple d’étudiants. Grâce à toutes les infos disponibles sur le site, j’ai pu faire notre circuit pour nos vacances en Croatie, mais j’ai quelques interrogations tout de même, c’est pourquoi je viens vers vous, quelqu’un pourra peut-être m’éclairer.
Voici notre programme :
MERCREDI 30 AOUT
– Arrivée à l’aéroport de Dubrovnik vers 13h.
– Récupérer les clés de notre location et déposer nos affaires.
– Petite collation puis visite de l’exposition sur les guerres (War Photo Limited), puis visite du musée sur l’histoire de la ville (Gornju Ugao Tower).
– En fonction de l’heure, nous irons au petit port de plaisance (City Harbor), ou bien à la plage si nous avons le temps (ou autre si vous avez des idées).JEUDI 31 AOUT
– On passera la journée sur l’ile de Lokrum (randonnée, pique-nique, baignade).
On reviendra passer la soirée à Dubrovnik car je pense que nous sommes obligés de rentrer de l’île en fin d’après-midi.VENDREDI 1 SEPTEMBRE
– On commencera la matinée par la visite des remparts, puis ensuite nous nous baladerons dans l’ « Old Town ». Peut-être pourrions-nous profiter de la plage l’après-midi ? En fin d’après-midi nous avions prévu de visiter la « Minceta Fortress » avec le ticket des remparts. Si vous avez aussi des idées pour s’occuper l’après-midi nous sommes preneurs !SAMEDI 2 SEPTEMBRE
– On quitte Dubrovnik pour aller sur une île.
Cependant on ne sait pas vraiment laquelle choisir. Certains affirment que Mljet est mieux que Korcula, d’autres l’inverse. Hvar est aussi très complimentée, bien qu’elle soit très touristique, il y a quand même beaucoup de coins très sympas à visiter.
Mljet serait un grand parc alors que Korcula serait une mini Dubrovnik. Ayant déjà fait Dubrovnik devrions-nous oublier Korcula ? Que nous conseillerez-vous entre Hvar et Mljet par exemple ?DIMANCHE 3 SEPTEMBRE
Soit nous passons la nuit sur l’île, soit nous rejoignons Split le samedi soir.
– Visite du quartier historique et du palais de Dioclétien le matin et le début d’après-midi.
– Tour en bateau l’après-midi.LUNDI 4 SEPTEMBRE
Location d’une voiture/scooter ou voyage en bus jusqu’au parc de Krka, et visite de Sibenik. On a privilégié Krka à Plitvice car ce dernier est très loin.
Une voiture doit être quasiment obligatoire pour visiter ces 2 lieux en une journée je pense, je me trompe ?MARDI 5 SEPTEMBRE
– Que faire le matin et le début d’après-midi ? Plage?
– Canyoning ou cliff jumping l’après-midiMERCREDI 6 SEPTEMBRE
– Avion à Split à 8h25Nous passerons donc une journée sur une île, mais nous ne savons pas laquelle, quelqu’un pourrait peut-être nous aider à faire notre choix svp ? Peut-être devrions-nous passer 2 jours sur cette île ? En supprimant une journée à Dubrovnik par exemple ?
Nous sommes aussi à l’écoute de vos conseils si vous avez des adresses pour des locations ou des restaurants qui vous ont plus ! Nous sommes étudiants donc notre budget n’est pas très élevé mais nous serons à l’écoute de vos conseils !
Un grand merci aux personnes qui auront pris le temps de nous lire, et encore plus à celles qui nous aideront !
-
RomainGuest
Veuillez m’excuser si je n’ai pas posté le sujet dans la bonne rubrique.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour
En fait Korcula ne se résume pas (et c’est heureux) à la vieille ville de Korcula comme semblent le croire les touristes. Donc en deux jours, l’idéal est de débuter par la balade dans Korcula puis de partir à la découverte des paysages de l’île. Il y a des vallons, des vignes, des criques et des petites plages de gravier sur Korcula, donc c’est une île très complète surtout quand on associe par exemple Korcula pour son animation et le village de Lumbarda pour sa tranquillité et ses petites plages.Mljet, c’est en effet très joli en vue aérienne, mais dans le parc, ce sont principalement les randonnées dans les forêts de pins et au bord des lacs salés qui rentrent dans les terres. Beaucoup de touristes réalisent l’excursion à la journée depuis Dubrovnik en prenant un catamaran jusqu’à Sobra (45 min) puis le bus qui traverse l’île et permet d’admirer le paysage jusqu’à l’entrée du parc qui est au nord de l’île (Polace ou les autres entrées). Les villages sur le bord de mer manquent un peu d’authenticité par rapport à une architecture finalement moderne et peu attractive par rapport aux vieilles pierres que je préfère à titre personnel. En revanche, Mljet est la garantie d’une séjour paisible en profitant de criques aux eaux translucides.
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Merci beaucoup Sandrine pour cette réponse rapide !
Tu nous conseilles donc de passer 2 jours sur l’île au lieu d’un seul ? On supprimerait donc un jour à Dubrovnik, en visitant par exemple l’Old Town et la Minceta Fortress le mercredi, et ainsi on partirait dès le vendredi matin sur l’île.
Une voiture est-elle nécessaire sur Korcula ?Aurais-tu de bonnes adresses en ce qui concerne les restaurants ou les logements dans ces endroits stp?
Encore merci pour toutes ces informations !
Romain.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Pour apprécier Korcula, deux jours est un bon compromis. La vieille ville de Korcula est très petite et entièrement piétonne. Mais le mieux est d’arriver par la terre en traversant la presqu’île de Peljesac parsemée de vignes car on y produit l’un des meilleurs vins de Croatie à déguster avec du prsut, du fromage et de l’huile d’olive. Après une étape gastronomique sur la presqu’île, rejoignez Orebic pour prendre le car ferry ou le catamaran si vous n’avez pas de voiture. Quelques heures suffisent à découvrir le centre de Korcula, mais en été vous pouvez admirer les spectacles de moreska (danse traditionnelle des chevaliers insulaires). Le soir, la ville est très animée jusqu’en septembre. Vous pourriez donc prévoir un jour à Korcula pour apprécier l’ambiance nocturne et un jour à Lumbarda pour la tranquillité si ça ne vous dérange pas trop de changer d’hébergement régulièrement.
A Lumbarda, je recommande la pension Lovric, l’accueil des propriétaires est bon, les appartements et chambres sont gérés par la famille Lovric mais comme Lumbarda est un village, les hébergements sont très prisés en haute saison. La localisation de la pension permet de profiter de la plage facilement et il y a tout aux environs : cafés, restaurant, petit supermarché. Des chambres simples mais confortables, de la cuisine locale de qualité. Ensuite je suggère la villa Olea chez Sandra, la plage à quelques enjambées et le calme presque garanti même en été mais je ne suis pas sûre qu’il soit possible de trouver un hébergement pour une seule nuit aujourd’hui! A quelques centaines de mètres, vous trouverez la Konoba Zure à Lumbarda, une affaire de famille, mélange d’un couple germano-croate… L’esprit de l’agrotourisme y est bien présent avec des mets typiques de Dalmatie et des produits locaux frais et une « cuisine fait maison »!
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Ah oui les spectacles de Moreska pourraient vraiment nous plaire, ce serait super d’en voir un !
Vous nous conseillez donc de prendre un bus de Dubrovnik à Orebic, de découvrir la gastronomie à Orebic, puis de prendre un catamaran pour aller sur Korcula ?
Cependant nous ne trouvons pas de bus faisant Dubrovnik – Orebic, est-ce normal ? Seront-ils disponibles plus tard ?Merci beaucoup pour vos recommandations sur Korcula ! Connaissez-vous de bons restaurants (en terme de rapport qualité / prix, nous sommes étudiants donc nous avons un budget limité)? Nous souhaitons découvrir la cuisine Croate.
Avez-vous sinon d’autres recommandations pour le logement ou les restaurants sur Split et Dubrovnik ?
Merci beaucoup pour le temps consacré Sandrine !
-
-
AuthorPosts