Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE 10 jours en Croatie autour de Split en juillet avec un enfant de 10 ans?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sophie Tassy, le il y a 8 années et 4 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #143858 Répondre

      Bonjour nous cherchons un séjour à partie du 17 juillet pour 10 jours, autour de Split. nous avons une petite fille de 10 ans. Nous voudrions un séjour repos, si possible en bord de l’eau et pas trop éloigné des sites d’intérêt touristique, visite des îles. La Croatie est tellement jolie, nous ne voulons pas rester, non plus statique sur la plage !!!!!!!!!!!!!!! je connais bien la Croatie, la côte et les parcs. J »ai logé jusqu’à maintenant chez habitant. Mais avec une jeune enfant, nous aimerions que notre voyage soit un peu plus organisé. Pourriez vous me guider, et me proposer des « Sobe » ?, nous souhaitons réserver Rapidement merci

    • #143859 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir!
      Voici une destination que je recommande à tous les voyageurs avec vos recherches et votre profil : Podaca, village à la frontière entre la Dalmatie centrale (région de Split) et la Dalmatie du Sud (Dubrovnik) sur la riviera de Makarska. Makarska est située à 40 km. Ce n’est pas « près » de Split, mais c’est malgré tout à une distance raisonnable de 110 km. C’est pile entre Split et Dubrovnik et en face de plusieurs îles majeures comme Hvar, Korcula, Brac et la presqu’île de Peljesac. Je pense que ça peut être très sympathique avec un enfant d’autant que la plage est à 5 min à pied, le village reposant même en été, et la proximité de nombreux sites à visiter en Croatie comme dans la Bosnie voisine est un atout non négligeable!

      Je conseille toujours les studios de Sanela qui sont très pratiques, confortables, bien équipés pour un séjour même de plusieurs jours et surtout idéalement positionnés pour rayonner sans trop se fatiguer ! Cerise sur le gâteau outre le prix raisonnable : la propriétaire est aussi francophone que francophile (ce qui n’est pas évident à trouver en Croatie comme vous le savez déjà)… Chaque studio se situe dans la maison de Sanela mais vous êtes indépendants.

      louer un studio à podaca

      Si la proximité réelle de Split reste une exigence, j’aime beaucoup le gros village ou la petite ville d’Omis (comme vous préférez) bâtie à flanc de montagne à l’embouchure de la Cetina … Il est assez grand pour s’y balader sans s’ennuyer et suffisamment fréquenté pour être bien animé le soir à cette saison. Depuis Omis, il ne faut pas hésiter à suivre la rivière Cetina qui se dirige vers l’intérieur des terres. C’est très agréable surtout en kayak.

      Omis en Croatie

    • #143864 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Dans l’autre direction entre Trogir et Sibenik à moins d’une heure de Split par la route (40 min par autoroute), je recommande souvent Primosten, une destination bien plus touristique mais qui offre l’avantage d’être intéressante à visiter et très animée. Entourée de petites plages de graviers, elle est aussi pratique pour ne pas se fatiguer et se baigner après une excursion !

      primosten en Croatie

      Primosten est un ancien village de pêcheurs, très attractif avec un charme qu’on ne retrouve pas sur toutes les stations du littoral dalmate où les villages tendent à se bétonner de plus en plus hélas! Primosten, par sa position, est au carrefour de la Dalmatie centrale et du nord sur la riviera de Sibenik. Vous pourrez aller aussi bien jusqu’à Makarska et au parc de Biokovo vers le sud en roulant modérément (2h environ) et vers Zadar, les îles Kornati, l’île de Dugi Otok (à ne pas manquer pour ses plages dont certaines de sable), l’île de Murter ou celle de Ciovo face à Trogir, sans oublier le parc de Krka et l’arrière-pays de Sibenik plus sauvage!

    • #143965 Répondre
      Sophie Tassy
      Invité

      Allez à Primosten 50km de Split petite ville balnéaires au bord de l eau….Hôtel Zora, les pieds dans l eau, accueillant, piscine extérieure et couverte face a la mer…très accessible pour les familles

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : 10 jours en Croatie autour de Split en juillet avec un enfant de 10 ans?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 10 jours en Croatie autour de Split en juillet avec un enfant de 10 ans?