Dalmatie du nord

Primosten, un village de pêcheurs devenu branché près de Sibenik (Dalmatie)

Par Croatiafulloflife, le Juil 5, 2014, mis à jour le Déc 15, 2020 — excursions zadar, mer Croatie, primosten — 3 minutes de lecture
primosten au coucher du soleil

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Dans la région de Sibenik Knin, en Dalmatie du nord, le village de pêcheurs de Primosten (en italien : Capocesto) a tout pour charmer les touristes, qui recherchent un environnement où la nature se conjugue à la mer et à l’histoire.
 primosten dalmatie

Primošten; le village où il fait bon séjourner en Dalmatie

Primošten dalmatie croatieAutrefois île à part entière, Primošten a gardé l’atmosphère et toutes les caractéristiques architecturales d’un village de pêcheurs médiéval et méridional. L’endroit est dominé par l’église Saint Juraj (Saint George) située sur le point culminant de l’île à l’époque, et de même que l’église Gospe od Milosti (Notre Dame des Grâces) et la chapelle Saint Roch, elle attirera forcément votre attention.

Naturellement protégée du souffle du vent, entourée d’un paysage de vignobles tissé de rayons de pierre, au pied des coteaux, se trouve la marina Kremik, unique en son genre en Adriatique. La vue des alvéoles de pierre des vignobles Babić sur les versants voisins sont un plaisir particulier et un témoignage du fait que la main de l’homme peut améliorer et fertiliser les paysages les plus rudes.

Sur la presqu’île de Raduča, au nord de ce lieu, dans une pinède abondante, se trouvent des édifices hôteliers et un lieu de baignade richement équipé.

primosten croatie

Trouver un hébergement à Primosten et dans ses environs:


smiley coeurAppartement chez Marica

A 50 mètres de la mer et 100 m du centre, l’appartement Marica est idéalement situé, propre et confortable. Parfait pour les familles il accueille jusqu’à 8 personnes et présente un très bon rapport qualité/prix.

Dès 11€ par personne et par jour. Souvent complet en haute saison!

» Réserver l’appartement Maricaappartement marica primosten

appartement govic primosten

Appartements Govicstars3

A 4 km du centre de Primosten mais à proximité d’une plage grâce à un accès direct, l’appartement Govic est agréable et confortable, très propre. Décoré dans un style très moderne, tout est récent et les équipements sont satisfaisants. Il conviendra aux couples comme aux familles.

Parfait pour la baignade et le barbecue.

» En savoir plus sur l’appartement Govic?

Appartement Marasstars3

A 400 m de la vieille ville de Primosten, cet appartement 3* est lumineux et moderne, dispose de tout le confort pour un long séjour et a une belle vue sur mer avec terrasse. La proximité de la plage du village est un atout et l’accueil des propriétaires est convivial ce qui n’est pas toujours si évident sur le littoral en haute saison!

» En savoir plus l’appartement Levanda?

villa antula primosten

Villa Antulastars4

Idéalement situé à 200 m de la plage de Primosten, cet appartement Antula 3* est simple et bien aménagé, propre et confortable. Il est donc très prisé.

Réservez à l’avance (dès mars pour l’été).

» En savoir plus la villa Antula?

primosten carte

Cliquez sur les photos pour les agrandir:

Découvrez Primosten en vidéos :


Croatiafulloflife

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARIS Tel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.fr Site de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

2 réponses à “Primosten, un village de pêcheurs devenu branché près de Sibenik (Dalmatie)”

  1. Brac à la place de Primosten après la fermeture d’un hôtel à cause du covid : est-ce une bonne destination?

    Bonjour
    Nous partons en Croatie du 22/09 au 29/09. Nous avions réservé par le biais d’une agence de voyage, j’avais choisi un hôtel à Primosten car la ville me semblais bien situé pour visiter quelques ville , le parc de plivitce…
    Mais je viens de consulter mes emails et nous changeons d’hôtel, celui de Primosten ferme plutôt à cause du covid.
    Il nous propose un hôtel sur l’île de brač à Supetar, et je trouve que ça n’a rien à voir niveau localisation. Nous pouvons annuler notre voyage mais on doit donner une réponse demain 7/09.
    Du coup nous hésitons, passer une semaine sur une île me paraît beaucoup. J’ai commencé à lire quelques articles. Mais j’ai plein d’interrogation.
    Devons nous louer une voiture ? Si oui où ça ? Location de vélos ? Qu’allons nous faire ?
    Nous aimons la rando mais on ne vas faire que ça…
    J’avais déjà pas mal réfléchi à ce que nous pourrions faire de Primosten et là je me trouve un peu désemparée surtout que nous devons donner une réponse très rapidement.
    Bravo pour votre site, je vais continuer de lire vos articles ainsi que la page Facebook pour trouver des informations.
    Désolé pour le pavé.
    Très bonne journée à vous
    Céline

    • Bonjour Céline,
      Je vous confirme que ça n’a rien à voir en terme de potentiel. Mais Brac est une jolie île très appréciée des touristes en général et pas seulement à cause de la plage de Zlatni rat. Il y a trois possibles randonnées sans quitter Brac : celle de Vidova gora depuis Bol, qui mène jusqu’au point culminant d’où on admire Zlatni rat. La randonnée de Dolina Blaca, qui mène jusqu’au monastère de Blaca. Une autre au centre de l’île où se trouvent les paysages qui valent à Brac son nom de désert blanc.

      Il est également possible d’aller jusqu’à Split, Omis, Trogir, Makarska, sans difficulté. Eventuellement jusqu’à Krka, Sibenik et Primosten. Il est donc envisageable de découvrir aussi beaucoup de choses, mais cela reste forcément conditionné aux liaisons de ferrys donc cela réduit le temps de visite sur le continent.

      En terme de possibilités, vous n’aurez pas de mal à trouver des balades depuis Brac, je serais ravie de vous aider à les repérer.
      En espérant vous avoir un peu aidé…

      Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *