10 jours en Croatie : conseils bienvenus



Posté en CROATIE


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #156888

      Bonjour Thomas,

      Il est évident que si votre but est de se reposer, le rythme reste assez soutenu… Mais cela dépend aussi de la manière dont vous allez organiser vos hébergements… Évidemment, s’il y a des aller-retours pour demeurer dans un même lieu pendant plusieurs jours, ça ne va pas être de tout repos, car même si les distances sont courtes, cela fait beaucoup plus de route.

      D’un point de vue temps / répartition, cela reste réaliste.

      Krka n’est pas redondant avec Plitvice. Bien sûr ce sont des parcs à cascades, mais les deux parcs ne se ressemblent pas vraiment. Le parc de Plitvice compte des lacs, tandis que Krka est une rivière qui forme des cascades. La différence est aussi que l’on peut se baigner à Krka et que vous pourrez faire une excursion dans un monastère nommé Visovac au coeur du parc de Krka.

      Pour ce qui est de l’île de Mljet, ce sera probablement elle qui conditionnera votre organisation en fonction des départs moins nombreux que pour des îles comme Korcula, Hvar… Il s’agit d’un île verdoyante, avec un parc national constitué de plusieurs lacs salés, avec des végétations importantes et un monastère. C’est joli, mais il n’y a pas forcément beaucoup à voir.

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #156889

      Le Velebit s’étend depuis Senj jusqu’aux environs de Knin, dans l’intérieur de la Dalmatie. Si vous aimez la montagne, c’est un parc agréable, tout comme celui de Paklenica, qui n’est pas loin de Zadar non plus. Puisque vous semblez rechercher les parcs nationaux et naturels, vous avez la possibilité de découvrir les Kornati depuis Sibenik par exemple puis d’apprécier la ville à votre retour ou encore sur votre chemin jusqu’à Sibenik, vous pouvez passer par le parc de Vransko jezero où se trouvent le lac salé terrestre le plus grand de Croatie, ainsi que des fermes agriculturales datant de l’antiquité romaine. Ce ne sont que des suggestions liées à la nature pour compléter vos demi journées dans les villes. Vransko est situé à une 20aine de km, vers Biograd. Quant aux Kornati, îles aux paysages lunaires, vous pouvez aussi les atteindre au départ de Zadar par exemple. Le mieux est encore d’y aller en itinérant, en demandant à un local de vous y guider. Ou bien vous pouvez aussi demander à Armel, l’un de nos agents, qui peut vous proposer une excursion, en dehors des circuits traditionnels.

      Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #156887

      Bonjour,
      Nous comptons parti 10 jours début août avec mon amie. L’arrivée et le départ sont tous deux prévus à Zadar. L’itinéraire n’est pas encore définit mais j’avais rapidement pensé faire,

      jour 0) arrivée à Zadar,
      jour 1) le parc national du sjeverni Velebit (est-ce bien à Senj)
      jour 2) Plitvice,
      jour 3) Krk (pas trop de redondance avec plitvice?)
      jour 4) la cathédrale de sibénik et visite de la ville (compter une demi journée ou une journée entière?),
      jour 5) Split,
      jour 6) Mljet,
      jour 7) dubrovnik,
      jour 8) remonter sur Zadar,
      jour 9) Zadar,
      jour10) Retour,

      Qu’en pensez-vous, un peu trop chargé si le but est également de se reposer? Pensez que certaines parties nécessite plus ou moins de temps? Ou bien que certaines ne valent pas tellement le coup?, Si vous avez le temps de me répondre, un grand merci d’avance et sinon merci déjà pour votre site ideoz!, Merci encore car, grâce à votre site nous avons trouvé une location vraiment intéressante pour une voiture. D’ailleurs, simple question: le montant calculé par Sixt représente-t-il l’intégralité des frais à prévoir pour la location?

      Bien à vous,

      Thomas de Montlivault

      Répondre


Répondre à : 10 jours en Croatie : conseils bienvenus
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!