15 jours en Croatie : où séjourner entre Zadar, Split et Dubrovnik?



Posté en CROATIE


    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #103648

      split-dalmatieBonjour
      Je voudrais passer 15 jours en Croatie (Zadar, split, Dubrovnik + ile Hvar…) aussi je souhaiterais avoir des renseignements pour fixer les lieux pour séjourner, voir les ferry… merci pour votre aide.
      annick

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Participant
      Grain de Ble Sur #103649

      Bonjour, Split à l’avantage de permettre les accès à une belle visite de la cote (Trogir, Primosten, Rogoznica, Sibenik, me parc de Krka et jusqu’a Zadar, par la route mais aussi par son port qui dessert Hvar, Korcula etc … mais personnellement je ne logeais pas sur Split même et je n’ai pas regretté : trop “ville” et trop “foule” à mon gout personnel. Attention pour aller à Dubrovnik : il y a deux passages frontières par la route avec la Bosnie et ça peut être très long … et je ne me souviens plus si il y a une liaison ferry possible (voir sur le site de la Jadrolinija qui fait la majeure partie des liaisons )

      Répondre

    • Membre
      Jasmin Avdović Sur #103832

      Bonjour,
      Dans la région de Zadar, il y a un parc national sur la mer “Kornati”. Visitez l’Adriatique croate, et ne pas voir les îles Kornati est le même que pour aller à Paris et ne pas voir la Tour Eiffel.La Yougoslavie était un État communiste .Lorsque désintégré comme un état, a disparu pendant la guerre sanglante. Pour cette raison, depuis des décennies ce n’était pas dans l’offre touristique en Europe occidentale. Maintenant, la côte est de l’Adriatique est en majorité territoire croate. Cette côte a beaucoup de beautés de la Méditerranée inconnues en Europe occidentale. Je pense que les attractions touristiques de tournée méditerranéenne croate ne coutent pas cher, et je pense que la région est beaucoup plus agréable que la grèce.La beauté naturelle, des paysages uniques et une multitude d’espèces endémiques, font l’Adriatique croate, le lieu obligé de la visite. De nombreuses villes datent du Moyen-âge, et certaines même de l’époque romaine. Cependant, l’exemple le mieux conservé et le plus beau de la” ville-forteresse” du Moyen-Age est Dubrovnik.

      dubrovnik depuis octobre

      fortifications dubrovnik

      ville fortifiée dubrovnik

      Répondre


Répondre à : 15 jours en Croatie : où séjourner entre Zadar, Split et Dubrovnik?
Vos informations: