IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › 15 jours entre Split et Dubrovnik avec 2 enfants en bas âge : visites + mer?
- This topic has 3 replies, 2 voices, and was last updated 6 years, 7 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
GwenaelleGuest
Bonjour je pars 15 jours en croatie arrivée a split et retour de dubrovnik nous avons 2 enfants en bas age nous souhaiterions faire des visites + profiter de la mer/plage
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Gwenaelle,
Tout d’abord, je vous déconseille de séjourner longtemps à Dubrovnik pour plusieurs raisons. Les plages n’y sont pas adaptées pour les enfants ou sont très (trop) bondées en été. De plus, la ville de Dubrovnik est la plus chère de Croatie et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Je vous recommande donc soit un court séjour (un ou deux nuits) puisque vous serez à 25 km de l’aéroport, soit un séjour carrément dans la zone de Cavtat d’où vous pourrez aller jusqu’à Dubrovnik sans voiture puisque le parking est très coûteux et qu’il n’est pas aisé à mon sens de se balader sur 2 ou 3 km à pied avec de jeunes enfants pour atteindre la ville fortifiée depuis les parkings les moins chers (environ 2€ / h contre 7 à 10€/ h en haute saison). -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Avez-vous une idée sur la répartition du nombre de points de chute que vous prévoyez? Voulez-vous absolument séjourner une semaine et rayonner et donc avoir une base de deux points de chute ou acceptez-vous de vous déplacer ce qui compliquera la recherche d’hébergements dans la mesure où les croates louent de moins en moins à la nuitée ou facturent jusqu’à 30% de plus par nuit. En été, la pratique consiste à louer pour la semaine. Vous ne précisez pas la période de votre séjour, mais cela fait partie de la problématique « road trip » même pour des séjours de 3 nuits par hébergement.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Pour la tranquillité et surtout pour la position idéale à mi chemin entre Split et Dubrovnik je conseille souvent les deux hébergements suivants :
Tout d’abord parce que les interlocuteurs sont francophones ce qui est très utile et pratique (surtout si on a des petits soucis éventuels à régler pendant le séjour)
– ensuite parce que ces personnes sont très fiables et professionnelles et le sérieux chez les croates n’est pas toujours au rendez-vous vu que tout le monde essaie de vivre du tourisme pendant la saison et ce n’est pas forcément un gage de qualité. Avec Sanela ou Mélanie vous n’aurez pas ce problème de confiance et ça permet de voyager l’esprit tranquille. Dernièrement, Mélanie a dépanné des voyageurs qu’elle hébergeait et qui étaient bloqués à la frontière de Neum à cause d’une carte verte non mise à jour par le loueur. Cela a été galère pour les voyageurs qui ne comprenaient pas le problème et ne parlaient pas assez bien anglais pour s’en sortir.Sur le bord de mer, je vous conseille donc les studios (jusqu’à 3-4 personnes) de Sanela dans le village de Podaca. La plage est à 300 m et il y a des criques et des petites plages sur tout le littoral et les plus belles sont sur la riviera de Makarska (ou de Zadar) ; ça tombe bien.
Studio à Podaca sur la riviera de Makarska, calme même en été
Chez Mélanie ce n’est pas en bord de mer mais à 10 km des plages de Podgora, Gradac, donc ce n’est pas si loin et surtout c’est dans une Dalmatie authentique où l’on apprécie le sens de l’hospitalité et pas des services juste faits pour les touristes…
Villa Mélanie à Stasevica en Dalmatie : osez l’authenticité et la convivialité chez Antonio Nikolic
Les deux sont à 110 km de Split (1h30 avec l’autoroute) et 110 km de Dubrovnik (1h30-2h). C’est surtout à proximité de nombreux jolis sites sans trop se déplacer : Hvar, Korcula, presqu’île d’Orebic, Makasrka, massif de Biokovo, Brela, Podgora, Gradac, Baska Voda sur la rivière de Makarska, chutes de Kravice, excellent substitut aux chutes de Krka, beaucoup plus chères en été. De plus, on peut se baigner dans la piscine naturelle de Kravice donc c’est très agréable pour changer de la mer. Sachez qu’en Croatie il n’y a presque pas de plages de sable, donc prévoyez les chaussures de plage pour les enfants et vous-mêmes, ce sera plus confortable. Une plage de sable est accessible depuis Podaca ou Stasevica, il s’agit de la plage de Lumbarda sur l’île de Korcula. Vous pourrez aussi découvrir Mostar en Bosnie vu que c’est tout proche et apprécier les charmes du Neretva!
-
-
AuthorPosts