1er voyage à l'étranger en famille : que pensez-vous de la Croatie – Dalmatie?



Posté en CROATIE

      • Invité
        Mimi Sur #214230

        Bonjour, nous envisageons un séjour du 4/07/2019 au 16/07/2019 en Croatie avec nos enfants de 16 ans, 13 ans et 7 ans. Ce sera pour nous un premier voyage à l étranger en famille. Nous souhaiterions visiter la dalmatie mais sommes un peu perdu face à la multitude d itinéraires existants. Nous voudrions privilégier les transports en bus mais pouvons également si cela est plus simple louer une voiture. Nous avions pensé rester sur chaque site au moins 2 jours afin d éviter une course sans fin. Arrivé à Split après départ d aéroport différent possible. Nous sommes de la région paca est détestons les bains de foules type côte d azur. On priviligie l’authentique quitte à passer à côté de grosses zones touristiques en été. Que nous conseillons vous. Bien à vous merci pour votre aide.

        Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

      • Invité
        Michèle Sur #214329

        Bonjour
        Quelle langue est parlée apres le croate ?
        Quel temps fait-il en avril-mai ?
        avec tous nos remerciements.
        Michèle

        Répondre
        • Admin bbPress
          Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #214413

          Bonjour Michèle, les jeunes générations parlent au moins deux ou trois langues selon la région, Italien, en Istrie, allemand en Croatie centrale et Dalmatie centrale, Anglais partout …

          Le climat en Croatie est variable au printemps et très différent selon les régions. La Dalmatie jouit du climat méditerranéen, un peu comme à Nice. Le Kvarner du côté des îles est assez doux, mais il peut faire encore froid dans la zone entre Rijeka et le Gorski Kotar son arrière-pays. Il y a parfois des phénomènes de forts vents froids qui frappent la zone. Dans la Lika où se situe Plitvice, il peut encore neiger. La laine est donc encore recommandée. En Croatie centrale, cela reste difficile à dire, les journées douces peuvent alterner avec des journées très fraîches et pluvieuses. J’imagine que vous ne comptez pas aller en Slavonie car hélas peu de touristes ont la bonne idée de la découvrir, mais les tendances sont les mêmes qu’en Croatie centrale. L’Istrie est plutôt préservée des intempéries et bénéficie d’un climat doux comme en Dalmatie malgré sa situation au nord.

          Vous trouverez les tendances et températures moyennes en Croatie par saison sur cet article :

          Météo et climat en Croatie: Quel temps en Croatie selon la saison et la région?

          Répondre


Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : 1er voyage à l'étranger en famille : que pensez-vous de la Croatie – Dalmatie?
Vos informations: