Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 1ère découverte de la Croatie en 2 semaines depuis Zadar: comment organiser mon séjour?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE 1ère découverte de la Croatie en 2 semaines depuis Zadar: comment organiser mon séjour?

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #144935 Répondre

      Bonjour,
      Le 19 juin, nous (2 personnes) arrivons à l’aéroport de Zadar pour 2 semaines (retour Zadar).
      Première question : faut-il absolument réserver les hébergements en avance pour ces dates ou peut-on improviser (à part première nuit) ?
      Nous comptons louer une voiture mais ne souhaitons pas visiter la Croatie au lance-pierres et nous n’aimons pas les endroits surpeuplés.
      Nous savons déjà que nous voulons aller au parc national des lacs de Plitvice et de la Krka ainsi qu’une île ou 2 (mais lesquelles ?) et j’hésite pour la suite entre l’exploration du Kvarner ou la Dalmatie Sud car j’ai cru comprendre que les 2 allaient être difficilement cumulables si on veut apprécier à notre rythme et comme nous repartons de Zadar…
      Je vous remercie pour vos conseils, j’avoue que j’ai un peu de mal à organiser mon circuit…
      Bonne soirée !
      Jacques et Christine

    • #144936 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir Jacques et Christine,

      Merci pour votre confiance. Nous allons essayer de vous aider à organiser votre séjour.

      Tout d’abord, je précise que dans le cadre d’une première découverte de la Croatie, sachant que rien ne permet de savoir si vous y reviendrez ou non, il ne me semble pas illogique de vouloir toucher à la fois la Dalmatie et le Kvarner. Ce n’est pas impossible et il suffit de sélectionner quelques points d’intérêt et de ne pas avoir peur de rouler davantage. Depuis Plitvice ou Zadar, vous pouvez sans mal rejoindre une île du Kvarner (environ 3h- 3h30) et c’est même ce que je vous recommanderais afin d’avoir un aperçu de deux types d’îles. Les paysages et les villages des îles du Kvarner ne ressemblent pas à ceux des îles dalmates. Donc c’est une bonne idée d’aller sur une île du Kvarner, puis à Plitvice et de rejoindre ensuite la Dalmatie pour vos visites.

      Je découperais le séjour en 2 à 4 jours dans une île du Kvarner pour découvrir cette île ou éventuellement aller sur une île voisine. Ainsi, l’île de Krk, la plus facile d’accès grâce à son pont, est située idéalement et desservie par les ferries pour aller vers Mali Losinj, Cres ou Rab. Si vous partez sur 3 jours minimum c’est possible de passer deux jours sur une île et de faire une escapade d’une journée sur une autre. Krk me semble intéressante pour plusieurs raisons : Krk est une jolie petite ville animée et touristique mais pas du tout surpeuplée en juin. De plus elle est plus ou moins centrale donc on peut explorer aisément les autres centres d’intérêt : Vrbnik, très joli village avec un vin délicieux, Punat, Baska …

      En partant vers le milieu de l’après-midi vous pourrez aller jusqu’à Plitvice en 2h30-3h depuis Krk. Je conseille toujours de dormir la veille sur place pour être au guichet dès l’ouverture du parc de Plitvicka Jezera afin d’éviter les touristes qui débarquent en nombre dès 10h. Vous pouvez au choix dormir le soir aussi dans la région pour apprécier le calme de la vallée et des montagnes de la Lika ou rejoindre déjà la Dalmatie que vous pourriez visiter en une grosse semaine. Qu’en pensez-vous?

      Dans l’attente de vos réponses pour mieux vous orienter…

    • #144940 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Concernant les hébergements, il y a les avantages et les inconvénients … En Juin, les croates sont plus souples et on trouve des chambres chez l’habitant à la nuitée sans trop de problème. En revanche, chercher la bonne chambre peut prendre du temps et c’est du temps qui ne revient pas au voyage et aux visites. Ensuite, il y a aussi un aspect à ne pas négliger : arriver en dernière minute ne permet pas de faire baisser le prix. Souvent, les dernières minutes sont surtaxées, donc dormir sans réservation peut couter plus cher. Tout dépend du logement que vous choisissez : si vous logez chez l’habitant dans les soba (sobe), vous trouverez sans mal même au dernier moment. Si vous souhaitez privilégier les agrotourismes en Croatie ce que je vous recommande pour expérimenter la « vraie Croatie » avec sa gastronomie typique et ses produits de qualité, il vous faudra impérativement réserver dès maintenant car les agrotourismes sont rares et très prisés!

      Je serais ravie de vous donner quelques bonnes adresses au besoin!

    • #145006 Répondre
      grain de blé
      Invité

      Bonsoir Jacques Christine,
      Si je peux compléter un peu le post de Sandrine (rien qu’en le lisant ça y est j’ai envie de revenir en Croatie et aller cette fois découvrir la région du Kvarner) moi je peux vous parler un peu de la région allant de Zadar à Split : avec un coup de cœur pour Primosten et pour Trogir. je suis allée une journée en excursion vers les îles Elaphites c’est très étrange ces petits îlots mais vu votre séjour pas primordial .
      je suis allée découvrir l’île de Brac (ferry au départ de Split) et sa « fameuse » plage de Bol que l’on voit souvent sur les photos des magasines … déception : petite plage surpeuplée et bruyante en pleine saison.
      J’ai vraiment beaucoup plus aimé Korçula.
      Si vous comptez aller sur Dubrovnik : j’attire votre attention sur le fait qu’il faut passer deux fois la frontière avec l’embouchure de la Bosnie et que le temps de route peut être très très long. Et puis à mon avis personnel,Dubrovnik et l’extrême sur de la Croatie valent bien une visite à eux seuls.
      Si vous avez d’autres questions sur cette région n’hésitez pas.
      Bonne découverte de ce chaleureux pays !

    • #145062 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      les commentaires de Grain de Blé sont très justes.

      Si vous voulez aller sur une ou plusieurs îles et aller jusqu’à Dubrovnik, vous devrez impérativement souscrire une assurance pour franchir la frontière en Bosnie au niveau de Neum – Klek. Il est aussi important de bien demander avant votre réservation l’autorisation d’aller sur les îles avec une assurance couvrant l’emprunt des ferries.

      Vous trouverez les principaux rappels pour éviter les mauvaises surprises lors de la location de votre voiture en Croatie ici

      Cette agence croate spécialiste de la Croatie inclut en général les bonnes assurances par défaut ce qui est rare et propose des prix compétitifs.

      De même je vous recommande une agence locale qui est fiable et propose des offres casco couvrant tous les risques. Cela peut être un peu plus cher mais au moins vous avez un interlocuteur francophone sur place, un contrat avec les bonnes assurances et en général une meilleure couverture pour les risques.
      >> Contactez Anca…

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : 1ère découverte de la Croatie en 2 semaines depuis Zadar: comment organiser mon séjour?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 1ère découverte de la Croatie en 2 semaines depuis Zadar: comment organiser mon séjour?