2 jours à Berlin : que nous conseillez-vous?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #152364 Répondre

      Bonjour,
      Nous sommes un groupe de 4 adultes (2 couples de seniors). Nous serons à Berlin pour 2 jours entiers le 1er et 2 août, disponibles de 9 heures à 24 heures chaque jour. Nous voudrions visiter les incontournables de Berlin (Le Reichstag, le mur de Berlin, l’île aux musée, la porte de Brandebourg, le mémorial de l’holocauste, l’Alexanderplatz, etc..). Nous voudrions disposer d’un guide en français pour la première journée à partir de notre lieu de séjour qui est à l’adresse suivante : Berlinapartments-Downtown, Swedenstr. 14, Mitte, 13357 Berlin.
      Le 2 ème jour, nous pourrions continuer la visite grâce aux conseils de ce guide, soit par bus, soit par transport en commun, soit à pied.
      Pourriez-vous s’il vous plait me faire un devis par personne pour le guide (journée complète ou 2 demi-journées ) et les billets et tickets recommandés pour faire ces visites.
      Merci de m’indiquer quand et comment procéder aux réservations et paiements.
      Cordialement.
      C Séjourné.

    • #198123 Répondre
      chakaie
      Invité

      Bonjour
      Nous sommes des seniors de 77 ans et c’est notre deuxième voyage à Berlin en mai en couple.

      mon mari est intéressé par le jardin botanique spécialement
      Merci

    • #214654 Répondre
      amande87
      Participant

      Bonjour
      Pour les visites à Berlin en deux jours :
      ➢ Faire le tour de la ville en Bateau le soir quand il fait noir, super beau.
      ➢ Checkpoint Charlie et le mur de Berlin (très touristique mais incontournable)
      ➢ Pergamon Museum, vraiment très beau (reconstruction d’un temple grec, porte de ville arabe, et avec les pierres d’antan!)
      ➢ Il y a le tour classique, touristique, mais pas moyen de l’éviter. C’est possible de le faire à pied, sauf que en février à Berlin il peut vraiment faire froid. A pied, en une heure ou deux de marche tu peux avoir vu un bon bout de “Mitte”: Brandenburger Tor, Siegessaüle, Chancellerie, Parlement et puis le monument du souvenir de la Shoah, perso je l’aime beaucoup après ça peut être un peu “abstrait”, mais y a plein de hipsters qui font des photos. Ensuite si tu continues sur la “Unter den Linden” tu peux marcher vers le Berliner Dome, en passant devant la Humboldt Universität, Opéra, etcetera, c’est le côté plus ancien de Berlin, ou en fait juste ce qui n’a pas été bombardé complètement. Depuis le Berliner Dome, tu es en quelques minutes dans le quartier des musées, les bâtiments sont très beaux, les musées sont vraiment à voir. De l’autre côté du Berliner Dome, tu peux te balader un peu le long de la Spree. Depuis Unter den Linden et avant l’université tu peux tourner sur la Friedrichstrasse, si tu marches pendant 5-10min, tu arriveras sur Checkpoint Charlie. Bon ça c’est pour se balader un peu.

      ➢ Autre balade a faire ABSOLUMENT (enfin, selon moi) et surtout parce que ça ne va plus exister pour très longtemps c’est le Tempelhof, ancien aéroport de Berlin qui servait au pont aérien pendant la guerre froide. En gros quasi rien n’a été modifié et tu peux aller te balader sur les airport runways. Il y a aussi des jardins communaux dans le fond, très hippie, mais “So Berlin”. Le bâtiment est une prouesse en lui-même, un des plus grands bâtiments au monde (en un seul tenant), et surtout considéré comme “the mother of all airports”. Bref le mec qui a construit ça, était un visionnaire doublé d’un mégalomaniaque. C’est un peu nazi-style, mais comme tous les buildings des années 30s là-bas. Bref, évidemment cet aéroport c’est le rêve de tout promoteur immobilier donc ça va pas durer longtemps, y a plein de pétitions etc.

      Pour le shopping:
      ➢ Mitte,
      ➢ KDW,
      ➢ Friedrichstrasse.

      Pour les dimanches :
      ➢ Et le parc Mauer et son Marché hippie le dimanche matin
      ➢ Je te conseille également d’aller dans les marchés aux puces le WE, c’est super comme ambiance et tu trouves pleins de babioles. J’allais souvent à celui de Prenzlauer berg. Marché aux puces = Flohmarkt.
      Quartier :
      ➢ Prenzlauer berg (ambiance un peu châtelain).
      ➢ le quartier de Kreuzberg la Bergmanstrasse, derrière Tempelhof et près de Mehringdamm

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : 2 jours à Berlin : que nous conseillez-vous?
Vos informations:




Voyageur Curieux (Auteur invité)