Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #174643 Répondre
      2 semaines au départ de Zagreb pour un circuit orienté nature loin des touristes 2Penna
      Invité

      Bonjour,
      je cherche à faire un circuit en croatie plutôt nature et hors des zones trop touristiques

      arrivée et départ de zadar sur 2 semaines.
      Je ne voudrais pas changer d’hébergement tous les jours mais rester 3 ou 4 jours à chaque endroit.
      pouvez-vous m’aider ?
      Merci

    • #174645 Répondre

      Bonjour,
      comme vous n’indiquez pas si vous souhaitez quitter la Dalmatie ou non, je commencerais par les destinations qui peuvent être intéressantes en Dalmatie du nord et centrale. Je penserais aux îles Kornati en mode Robinson, car c’est très dépaysant d’être dans ces îles désertes et de loger dans une cabane de pêcheurs. Si cela s’avère un peu trop spécifique pour vous, tentez un séjour sur l’île de Dugi Otok. Elle est très jolie avec ses falaises impressionnantes, son parc naturel constitué de lacs salés entrant dans la terre. Le nom de cette île est lié à sa forme toute en longueur sur 58 km. La zone de Sali est la plus animée, toutes proportions gardées et vous pourrez envisager une excursion dans les îles Kornati avec un localier qui vous embarquera pour quelques dizaines d’euros par personne sur son bateau !

      Ne limitez pas la rivière Krka au parc national Krka qui est très touristique bien qu’il n’égale pas l’attractivité de Plitvice. Vous devriez rentrer dans l’arrière-pays et suivre la rivière qui est surveillée par quelques forteresses médiévales datant de la période où la Krka servait de zone frontière dans une région soumise à de nombreuses invasions.

      Dans la région de Makarska au sud de Split, je débuterais par le canyon de la rivière Cetina qui débute dès l’entrée de l’embouchure à Omis. La rivière parcourt cet arrière pays très peu touristique et loin des clichés habituels sur la Croatie. On y trouve quelques sites insolites dont des vestiges archéologiques. Quant aux gorges de Cetina, elles sont très jolies!

      Pensez aussi aux excursions dans le massif de Biokovo, en voiture pour l’expérience de la route mais aussi à pied ou à cheval si vous aimez vraiment les randonnées. A partir de Biokovo, pensez à rejoindre Imotski quasiment à la frontière bosnienne. Vous pourrez y trouver les lacs qui sont une curiosité géologique digne d’intérêt à condition de les explorer en randonnée voire pour les plus audacieux en parapente!

      Pensez à l’île de Vis qui réserve de beaux sentiers assez faciles d’accès pour les randonneurs de tous niveaux. C’est une île où la nature est particulièrement préservée pour des raisons historiques. Elle est assez éloignée du continent pour être un peu moins choisie par les touristes malgré la beauté de ses criques et plages. Les deux villages de Vis et Komiza sont très ancrés dans les traditions de la pêche tout à fait spécifiques.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : 2 semaines au départ de Zagreb pour un circuit orienté nature loin des touristes
Vos informations: