IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › 2 semaines en Croatie en mai: itinéraire, villages typiques, restaurants et hébergements chez l’habitant?
- This topic has 4 replies, 3 voices, and was last updated 9 years, 9 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
076Member
Bonjour, nous partons 15 jours en Croatie en mai. Nous sommes 4 personnes .La première semaine nous avons louer un bateau à moteur sans skipper pour visiter les îles et la côte .Nous prenons le bateau a Tribunj pouvez vous nous guider sur les îles a ne pas rater ,les restaurants ou table d’hôte .
La deuxième semaine nous souhaitons visiter la Croatie, le parc national de KRKA ou/et de plitvice que nous conseillez vous? Nous aimerions aller en istrie également . Pour l hébergement nous aimerions être au plus proche des habitants et manger vraiment local que nous conseillez vous? Nous aimons les petits villages typiques ,pas trop les grandes villes . Doit on réserver les hébergements a l avance ou pas ? Si vous avez une idée de parcours à suivre avec nos attentes se serait un plaisirs car nous sommes indécis .En vous remerciant pour votre aide Valérie
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Valérie,
Votre projet est dense en si peu de jours. En effet, vous allez découvrir la Croatie insulaire en bateau ce qui est de loin ce qu’il y a de loin le plus authentique et agréable. Mais du coup, entre la Dalmatie continentale et littorale et les îles, une semaine, cela fait très et même sûrement trop peu au vu du rythme de votre bateau? Il est possible de visiter les villes comme Dubrovnik, Split, Zadar ou Sibenik en faisant des excursions depuis les îles où vous aurez amarré ou bien sûr d’aller d’une île à l’autre?
L’Istrie est finalement très éloignée de la Dalmatie. Venez-vous en avion (si oui où atterrissez-vous et de quel aéroport repartez-vous?) ou en voiture? Cette région est-elle un impératif dans votre séjour?Pour les hébergements en Croatie, sans conteste, je ne vous donnerais qu’un conseil : loger à la ferme en agrotourisme. C’est le meilleur moyen d’allier logement authentique, cuisine traditionnelle avec des spécialités locales et des prix corrects. Mais la réservation est impérative dans cette formule donc si vous aviez envisagé de ne pas réserver, ce ne sera pas possible de loger en agrotourisme.
Voici une liste des meilleurs agrotourismes que j’ai expérimentés en Croatie… Même si vous ne deviez pas dormir en agrotourisme, je vous conseillerais de choisir aussi les agriturizam pour manger et dans les villes ou villages préférez les « konoba », sortes d’auberges où l’on mange des spécialités croates, aux restoran et évitez bien sûr les restaurants de bord de mer qui proposent tous pareil sans que la qualité, ni les produits frais soient toujours au au rendez-vous.Pourriez-vous préciser ce que vous aimez voir, faire pour qu’on puisse vous aider à définir votre itinéraire ? Faut-il partir sur une base de 7 jours de visites ou moins?
Dans l’attente de votre retour, je vous suggère de consulter le guide voyage Croatie…
-
BuniazetGuest
Bonjour Sandrine, Merci pour votre aide. Je n ai pas précisé , nous venons en voiture. Pour la première semaine avec le bateau nous allons faire d ile en ile en restant dans le secteur c est plus une semaine tranquille repos avec bien sûr visites des îles peut être zadar.La deuxième semaine, nous rendons le bateau le samedi 20 juin vers 8h le matin, nous envisageons de descendre visiter Dubrovnik y rester 2 nuits ,remonter vers split Trogir pour 2 nuits ensuite Plitvice 2 nuits visite parc . Puis Rijeka et retour en France le vendredi soir. Qu’en pensez vous? Nous sommes restreints dans nos visites car nous parlons très peu anglais . Je vais acheter un lexique Croate français . pour l hébergement nous allons privilégier l agrotourisme . Valerie
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Votre projet est très classique donc il est réalisable. En une semaine, vous allez évidemment pas mal bouger, mais c’est largement faisable. Certains réalisent même ce genre de visites en 4 ou 5 jours lors d’un séjour de deux semaines quand ils veulent visiter « toute la Croatie ». Disons que si vous ne visitez pas de musées, d’église et de monastères, c’est plutôt des balades dans les villes qui vous attendent donc le temps nécessaire n’est pas le même non plus.Pour ce qui est des langues, l’allemand, l’italien sont très pratiqués mais pas le français qui reste rare. Je ne connais moi-même que deux interlocuteurs qui parlent français. Si pour votre hébergement d’ailleurs vous le retenez ça peut s’avérer très utile pour avoir un peu d’aide, car le croate est incompréhensible sans notions…
Voici les studios de Sanela à Podaca entre Split et Dubrovnik.. Je sais que ce n’est pas ce qui est prévu sur votre programme mais dans l’optique d’un seul point de chute pour visiter la région de Dubrovnik, ça reste un excellent choix:
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Pour parler le croate en voyage, voici quelques mots et expressions usuels en croate, vous pouvez écouter la prononciation des mots clés car la prononciation n’est pas si compliquée mais il faut s’y accoutumer un peu pour faire la différence entre certaines prononciations. Désormais il y a des petits guides pas chers pour la conversation croate de base. Ils donnent des expressions, l’essentiel de la grammaire et quelques informations sur la vie quotidienne en Croatie.
Voici quelques guides de conversation croate conseillés pour parler le croate en voyage sans trop avoir à travailler pour mémoriser les mots et expressions clés.
Le guide de conversation croate chez Routard commence à faire sa place. Il ne permet pas de parler le croate, mais favorise les échanges de base avec des commerçants, restaurateurs, hôteliers, ou des gens que vous croiseriez pour demander votre chemin.
Le guide de conversation croate de Lonely Planet est à peine plus cher que le Routard et est très bien aussi, il y a l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur la grammaire afin d’apprendre à faire des phrases soi-même grâce à une sélection d’environ 3500 mots utiles au quotidien pour parler le croate dans des situations classiques. Encore moins cher le guide Parler le croate en voyage chez Harraps est très bien pensé, complet, facile à découvrir et pratique. C’est aussi le moins cher des guides pour parler le croate puisqu’il ne coûte que 5€.
Pour apprendre le croate de manière plus sérieuse, la méthode Assimil avec CD pour parler le croate en l’apprenant tout seul grâce à des leçons bien coniues reste une référence. C’est un investissement, donc si vous voulez une méthode sérieuse, vous pouvez toujours vous tourner vers la méthode Assimil Le croate sans CD (25€) et aller sur le net pour écouter la prononciation des mots et phrases sur des sites de traduction qui proposent justement ce service … Cela pourra suffire, mais cette méthode suppose un effort, une régularité de l’apprentissage et donc du temps puisqu’il vaut mieux apprendre le croate avant d’arriver dans le pays que se tourner vers les phrases du guide de conversation au moment venu.
-
-
-
AuthorPosts