Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #158231 Répondre
      3 jours pleins à Prague en décembre pour connaître la vie locale? Où manger des spécialités tchèques? 2Philippe
      Invité

      Bonjour, Etant 3 jours pleins à Prague nous souhaitons avoir une idée d\’ensemble de la ville tout en visitant les principaux sites. Nous souhaiterions également assister à un concert au Klémentinum. N\’ayant pas un gros budget nous aimerions manger dans des restaurants typique ou la population est présente. Nous aimons marcher dans les ruelles qui sont typiques du pays. Autrement dit connaître la vie des gens locaux tout en visitant la ville qui à première vue est extraordinaire. Merci de votre réponse. Cordialement. Philippe

    • #158387 Répondre

      Bonjour Philippe,
      en réalité il est facile de trouver des restaurants où mangent les locaux. Il suffit de quitter les arrondissements centraux de Mala Strana, de la Vieille ville et de Novo mesto. Forcément, ces arrondissements sont bondés de touristes et du coup, ils concentrent les restaurants avec des spécialités mais en direction des touristes ce qui explique un certain niveau de déception sur la qualité du service, formaté et peu attentionné en général, sur la qualité aussi des mets et des matières premières. C’est le revers du succès de la Prague touristique.

      Le quartier de Žižkov est un bon point de départ. Les brasseries, cafés et restaurants sont encore fréquentés par des habitués, l’ambiance s’en ressent surtout si vous vous retrouvez vers la rue Bořivojova et testez les brasseries U Houdků et Nad Viktorkou à moins que vous préfériez quelques références moins connues et donc moins fréquentées et enfumées! Encore plus populaire, le quartier Vršovice est une alternative car il est bien moins connu des touristes.

      Pour une ambiance plus bourgeoise, l’un des quartiers à privilégier est Vinhorady … Le Restaurant Sudička (Nitranská 7, tram & métro Jiřího z Poděbrad) ne propose pas que des spécialités tchèques mais reste une bonne adresse et surtout le Restaurant Sokolovna (Slezská 22, tram : Šumavská ou Vinohradská tržnice) qui est plus axé sur la nourriture tchèque plus typique et allie qualité des mets et prix raisonnables dans l’esprit des tavernes qu’on repère sous le terme Hospoda.

      Pour retrouver des restaurants très variés et de spécialités tchèques je vous invite à regarder cette page :

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : 3 jours pleins à Prague en décembre pour connaître la vie locale? Où manger des spécialités tchèques?
Vos informations: