Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE 15 jours à 3 semaines en Croatie avec un budget très serré

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #95265 Répondre

      Bonjour,
      Nous programmons , ma famille et moi (41,43 ans et enfants de 4,8 et 14 ans)un tour d’europe du sud de mai à aout 2015 et envisageons de passer 15 jours à 3 semaines en croatie .Nous arriverons du Montenegro pour aller en Slovenie.
      Notre souci principal est le fait que nous soyons en camping car , ce qui génère des questions pratiques de stationnement, ravitaillement, hebergement…
      Nous souhaitons voir sûr split, dubrovnik, plitvice , krka, l’orphelinat des oursons à kuturevo? également des petites randonnées faciles car notre dernier enfant a 4 ans ..Pas trop de plages et farniente …si possible visiter une ile avec ferry pas trop cher , camping car accepté !!
      Bref , plein d’envies , difficile de choisir face à ce pays si riche … Chaque information est donc la bienvenue pour nous aider à faire un choix. Par contre , notre budget est serré . Nous aimerions par exemple savoir s’il est possible de payer un « emplacement » pour notre camping car dans les fermes agro touristes, pour pouvoir être plus proche des locaux que dans un camping, que nous ne frequenterions que tous les 2/3 jours pour vidanger , faire les pleins. Nous savons que le camping sauvage est interdit.

      Merci d’avance.

    • #95273 Répondre
      Ocral Jack
      Invité

      Bonsoir,

      Nous avons fait en 2013 un petit tour d’Europe (les Pays Baltes) mais en sens inverse de votre projet.
      Tout d’abord en Croatie vous savez pertinemment que le camping sauvage est interdit, sous peine d’une lourde amende…
      Il est aussi important de pouvoir poser le camping-car dans un lieu sur lorsque l’on visite.
      Pour notre part nous avons utilisés en Croatie que les campings , mais nous étions hors saison (mai) et nous avions la carte Camping card et ACSI qui nous offrait des nuitées à environ 15 € pour un camping-car avec deux adultes et l’électricité.
      Pour le Monténégro les campings sont bien plus rares,ils sont surtout présents sur la côte,nous avons fait du sauvage et une fois chez l’habitant
      Pour la Slovénie à 80% du sauvage.
      Allez sur notre blog vous trouverez les points GPS de nos bivouacs, attention certains peuvent ne plus exister …Un fois que vous aurez pris les information utiles,si vous en éprouvez le besoin,posez nous vos questions,je vous répondrais. Toujours par le site Idéoz car cela peut servir à d’autres ….

      Jack

    • #95281 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir,
      Pour fréquenter en majorité les agrotourismes et avoir noué avec certains hébergeurs des liens d’amitié, j’en connais peu qui acceptent les camping cars, pour ne pas dire aucun. Ils tentent de vivre de l’hébergement à la nuitée et de leurs activités diverses autour de l’élevage, l’agriculture, ou la gastronomie. Les prix ne sont pas toujours élevés mais il faut compter autour de 20€ par jour (hors saison). C’est avant tout une forme de tourisme solidaire, donc je ne pense pas que vous trouviez facilement des fermes qui vous autorisent à résider sur leurs terrains. Mais vous pouvez toujours essayer de les contacter : la plupart de ceux qui proposent des chambres d’hôtes à la ferme sont référencées ici

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : 15 jours à 3 semaines en Croatie avec un budget très serré
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 15 jours à 3 semaines en Croatie avec un budget très serré