4 nuits en Europe vers Noël en couple : où aller?

Mots-clés : 

Vous lisez 1 fil de discussion


  • Auteur
    Messages
    • #159391 Répondre
      4 nuits en Europe vers Noël en couple : où aller? 2Loubna
      Invité

      Bonsoir avez vous des propositions pour un voyage de 4 nuits en Europe en couple sans enfant à la Période de noel? Nous ne connaissons pas l’Europe à part Barcelone et paris. merci

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

    • #159392 Répondre

      Bonsoir Loubna,
      Le choix est vaste en Europe car tous les pays ont leurs traditions de Noël et au-delà de toute croyance religieuse, il y a des traditions culturelles très différentes d’une zone à l’autre du continent.

      Spontanément, je songerais à Prague, qui en dépit d’un tourisme très important, est l’une des plus belles villes européennes. La magie de Noël opère encore mieux sous la neige. Il est impossible de prévoir s’il neigera mais c’est une ville très riche sur le plan du patrimoine historique, religieux, culturel et architectural. Dans la même veine des capitale de la Mitteleuropa, il y a Vienne. Une forte tradition des marchés de Noël comme en Allemagne, des ambiances assez romantiques avec une soirée à l’opéra ou à un concert de musique classique si vous êtes amateur du genre.

      Cracovie est aussi une belle ville qui a beaucoup à offrir que ce soit au niveau du patrimoine ou des traditions, mais la ferveur catholique y est très présente et cela peut déranger les non-croyants ou croyants non catholiques. Je conseillerais aussi Copenhague qui a développé beaucoup de choses autour de la magie de Noël et le fameux hygge qui rend le Noël chaleureux, convivial. Si toutes les villes allemandes se mettent aux couleurs de Noël dès le début de l’Avent, je privilégierais les villes bavaroises Munich, Nüremberg, où on reste attaché aux traditions et où on peut découvrir des animations spécifiques… Certes, les traditions catholiques sont très présentes mais moins prégnantes qu’en Pologne.

      En budget assez économique, Budapest est une bonne alternative. Le marché de Noël n’est pas une tradition mais a été adopté pour répondre aux envies des touristes. Il n’empêche que la grande patinoire extérieure et les thermes en hiver sont géniaux!

      Pour d’autres suggestions, n’hésitez pas à préciser vos attentes, votre budget.



Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : 4 nuits en Europe vers Noël en couple : où aller?
Vos informations:




Pin It