5 ou 6 jours pour visiter les châteaux de Bavière : quels sont vos conseils?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #148001 Répondre

      Bonjour
      Je souhaite rester 5 ou 6 Jours pour une visite des châteaux avec mon mari. Que me conseillez vous comme visites?
      Merci

    • #148009 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Peut-on visiter les châteaux de Bavière en 6 jours?

      Bonjour,

      Il est tout à fait envisageable de visiter les châteaux de Bavière en 6 jours si vous vous cantonnez bien sûr aux châteaux de Louis II. Vous avez plusieurs façons d’aborder votre voyage.

      Soit vous optez pour un point central comme Munich d’où vous rayonnez… Munich est idéalement positionnée pour aller vers tous les châteaux en voiture, en bus, en train voire en excursion organisée. Il vous faudra environ 2h pour arriver jusqu’à Fussen depuis Munich. 1h30 pour rejoindre Linderhof via Starnberg et 1h pour vous rendre par l’autoroute jusqu’à Chiemsee en sortant à Prien.

      Dans une autre approche, que je privilégierais pour réduire le temps sur la route, vous pouvez faire un circuit intégrant Füssen, Linderhof, Starnberg, Munich et le lac Chiem en changeant de point de chute tous les deux jours. 

      chateaux louis 2 de baviere carte Sud
      Je ne sais pas comment vous vous déplacez ni combien de points de chute vous envisagez, mais le mieux serait de passer 2 jours à Füssen. Les châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau se visitent en 2 ou 3 h (attente et déplacement compris). Ensuite je ne saurais trop vous encourager à découvrir l’environnement, il y a le pont Marienbrück évidemment d’où le point de vue est très beau mais aussi des randonnées autour du lac Alpsee par exemple. La ville de Füssen est très jolie avec son château, son centre historique réduit mais typique.

      » Découvrez nos conseils pour visiter Neuschwanstein en pratique

      Depuis Füssen, il suffit d’emprunter la route par l’Allemagne ou l’Autriche en direction du Ammergau (Oberammergau) où se trouve la résidence royale de Linderhof. Très beau petit château, avec son jardin, sa grotte, ses divers bâtiments comme le pavillon mauresque. Comptez 3h pour découvrir les sites sachant que la visite intérieure de Linderhof n’excède pas 30 min et celle de la grotte 20 min. Vous pourrez poursuivre votre journée par la visite d’Oberammergau, l’un des plus beaux villages de Bavière et l’abbaye d’Ettal juste à côté. Je vous conseille de dormir à Oberammergau, l’environnement est très agréable et on y trouve des chambres d’hôtes très plaisantes! Eventuellement, prolongez jusqu’à Garmisch Partenkirchen, bien que la petite ville ne soit pas aussi intéressante qu’Oberammergau de mon point de vue. En revanche Mittenwald à 26 km de Oberammergau mérite le détour!

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : 5 ou 6 jours pour visiter les châteaux de Bavière : quels sont vos conseils?
Vos informations:




Voyageur Curieux (Auteur invité)