6 jours en Bavière en voyage organisé ou autotour?



Posté en ALLEMAGNE

    • Thejacky Sur #222001

      Bonjour j’aimerais avoir des propositions de voyage organisé +- 6 jours Bavière et visite Obersalzberg pour deux personnes, je peux me déplacer avec ma voiture et vous me proposez un circuit avec étapes si cela est possible .
      dans l’attente de vos contacts
      merci

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #222016

      Bonjour,
      je n’ai pas compris ce que vous cherchez précisément? Vous recherchez un circuit organisé en bus en Bavière ou vous voulez faire un autotour organisé par une agence spécialiste en séjour sur mesure ? A moins que vous vouliez venir en itinérant avec votre voiture et que vous recherchiez un itinéraire en Bavière avec plusieurs points de chute pour 6 jours ? Merci de le préciser, ce sera plus facile de vous aider.

      En général pour une semaine, j’oriente souvent les voyageurs vers une option comme celle présentée dans l’article :

      La route allemande de Louis 2 de Bavière : un itinéraire passionnant en Haute Bavière

      Sur la base de deux jours à Munich avec éventuellement une escapade à Chiemsee le 3ème jour, puis rejoindre Füssen par Landsberg en faisant une pause dans cette jolie ville de la route romantique… Découvrir les châteaux de Hohenschwangau et Neuschwanstein le 5ème jour après avoir apprécié Füssen et ses environs la veille. Ensuite départ pour Oberammergau qui est un bon point de chute pour découvrir le château de Linderhof, l’abbaye d’Etall, le village d’Oberammergau et un autre village aux façades peintes à environ 25 km Mittenwald ou Murnau ou Garmisch Partenkirchen. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

      Répondre
    • Jacky Sur #222022

      bonjour en réponse de votre mail ce serait soit en autotour merci de préciser le principe ou en itinérant avec ma voiture de +- 6 jours avec hébergement avec visite de obersalzberg (nid d aigle ) merci

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #222029

      Bonjour Jacky,
      Le principe d’un autotour organisé par une agence consiste à définir les visites et activités prévues, le mode de déplacement dans le pays et le nombre et type d’hébergements. A partir de là, un agence de voyage crée le voyage au plus près de vos envies ce qui permet de vraiment découvrir des sites qui vous tiennent à coeur alors que dans un circuit en groupe, on ne choisit pas ses sites. C’est donc de mon point de vue la meilleure solution pour ceux qui ne veulent pas avoir à préparer leurs séjour, mais cela signifie aussi que le budget sera supérieur à un voyage en itinérant. Pas forcément beaucoup plus. On gagne du temps en confiant la préparation à un professionnel et on reste actif en définissant grâce à ses conseils un programme qui nous plaire !

      Il y a peu d’agences qui proposent des autotours sur mesure. Vous pouvez contacter l’agence Comptoir pour avoir un devis pour un séjour en Bavière. Ca vous donnera un aperçu du budget et des possibilités de séjour.

      Pour vous aider sur le programme en itinérant, il faudrait savoir si vous comptez venir en avion ou avec votre voiture personnelle? Je crois que la voiture personnelle est votre option mais vérifiez néanmoins que votre voiture puisse rouler sans difficulté en Allemagne : cela signifie que vous devrez réserver votre vignette écologique et enregistrer votre véhicule pour rouler sur les autoroutes allemandes.

      Si vous envisagez de découvrir l’Obersalzberg, pas d’itinérance possible. L’excursion ne se fait qu’en excursion organisée. La base la plus logique me semble Berchtesgaden ou ses environs. Sur place, il suffit d’aller au bureau du tourisme de Berchtesgaden pour demander des infos sur les excursions. Il est aussi possible d’en réserver en ligne. Vous pouvez réaliser cette visite facilement depuis Salzbourg et Munich.

      Pour profiter des beaux paysages, je recommande quelques excellentes adresses qui devraient vous faire encore plus apprécier le Berchtesgadenerland.

      Logement en Bavière : Bonnes adresses pour visiter la Bavière et les châteaux de Louis II

      Répondre


Répondre à : 6 jours en Bavière en voyage organisé ou autotour?
Vos informations: