IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Adresses sympas et idées de visites sur notre périple en Croatie
- This topic has 16 replies, 4 voices, and was last updated 9 years, 7 months ago by
Thonyboy82.
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)
ParticipantBonjour,
Nous arriverons le 26 Juillet au matin à l’aéroport de Split, avant de partir en voiture jusqu’à Zadar dans la foulée. Nous souhaiterions avoir l’ensemble des informations afin de prévoir les visites dans chaque ville de notre périple (Zadar, Lacs de Plitvice, îles de Kornati, Sibenik, PN de Krka, Trogir, îl de Brac, îles Korcula, Dubrovnik)
Nous souhaiterions également avoir tout un tas de bonnes adresses sympathiques (restaurants, bateaux pour visite des îles, bar,…)
Merci beaucoup
-
Jean Claude
GuestBonjour, je vous conseille aussi la vieille ville de STON à l’entrée de la presqu’île de Peljesac si vous allez à Korcula par la voie terrestre. Ston est entourée de remparts qu’on parcourt pendant au moins une heure. La ville compte aussi de célèbres salines et elle est réputée pour ses huîtres. Si vous voulez profiter de la plage dans la presqu’île de Peljesac, il y a une plage en face de l’auto-camp « Prapratno »; enfin une plage de sable fin qui nous a changé de notre plage de galets !
-
Anthony
GuestBonjour Jean-Claude,
Merci beaucoup pour votre réponse .. Si vous avez d’autres lieux ou adresses « loin des sentiers battus mais à ne pas manquer » nous sommes toujours preneur, même à 5 jours du départ !
Au plaisir !
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)
KeymasterBonjour,
si vous séjournez à Plitvice, je ne peux que vous encourager à découvrir la région et même les environs de Bosnie en Krajina. C’est vraiment ce qu’on peut appeler des destinations hors des sentiers battus qui sont au moins aussi intéressantes que peut l’être le parc de Krka et pourtant, il n’y a pas de touristes ou si peu, et ça peut ressembler au bout du monde. Regardez ces quelques recommandations d’excursions depuis Plitvice, dont le parc national de Una, dans la zone de Bihac et notamment les chutes de Štrbački Buk et Martin Brod. -
Thonyboy80
GuestBonjour Sandrine,
Super merci beaucoup pour ces infos.. Nous prenons toutes vos remarques en compte pour rendre ce voyage inoubliable.. Nous restons toujours à votre écoute (même lorsque nous serons en Croatie) pour connaitre tous ces petits endroits authentiques (restaurants, villes, sorties, coins, activités,…)
Merci !
-
Thonyboy82
GuestD’accord JG,
Nous prenons note! Pour ce qui est des visites, nous allons tenter de nous lever le plus tôt possible pour y aller « à la fraîche » et pouvoir profiter de la mer l’après-midi!
Si certains d’entre vous connaissent des criques ou des plages immanquables, nous sommes preneurs!
Pour l’euro, nous allons effectuer le changement de monnaie sur place, cela sera plus intéressant pour nous!
Enfin, pour les restaurants, nous allons surtout privilégier les « konobas » afin d’y trouver au maximum l’authenticité de la croatie et faire vivre la production locale!
Merci pour ces informations!
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)
KeymasterOù logez-vous à Plitvice?
-
Thonyboy82
GuestSandrine,
Nous passons seulement la journée à Plitvice et nous logerons à Zadar..
Cordialement,
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)
KeymasterJ’espère qu’au moins la veille vous dormez à Plitvice car c’est ce qu’il faut faire pour découvrir vraiment au mieux le parc. En haute saison, ça peut vite tourner au cauchemar entre la route, la chaleur surtout en ce moment, la queue, la queue aux billetteries et la circulation dans le parc qui est très ralentie et éprouvante sur les sentiers les plus touristiques, sans oublier l’attente aux bateaux plus longue qu’à l’accoutumée. En tout cas pour tous ceux qui souhaitent aller au parc de Plitvice, j’en profite pour répéter ce conseil élémentaire surtout si vous voulez apprécier Plitvice sans trop de touristes. Il faut donc arriver à l’ouverture à 7h.
-
-
Thonyboy82
GuestNous avons prévu d’arriver tôt le matin effectivement (aux alentours de 7-8h)
Merci pour l’information ! -
Chloé
GuestSalut
on est allé en Croatie l’an dernier pendant 15 jours. On a fait les îles de Brac et Hvar. Je te recommande Hvar parce que c’est super joli et sympa comme destination. Par contre Brac on n’a pas aimé. On est allé à Bol qui ne ressemble à rien. C’était blindé de touristes sur la plage de Zlatni Rat. Impossible de trouver une place et grosse déception car la plage n’a rien à voir avec les images qu’on voit souvent. Les graviers sont super désagréables.
Si tu as des questions.
A +
Chloé -
Thonyboy82
GuestMerci Chloé,
On va peut être réfléchir à modifier notre plan en allant à Hvar plutôt que Zlatni rat..
Si tu as d’autres conseils n’hésite pas!-
JG
ModeratorBonjour Thonyboy,
Je suis tout à fait de l’avis de Chloé : pour avoir fait les deux îles, je préfère nettement Hvar.
Beaucoup plus animée.Bonnes vacances.
-
-
Thonyboy82
GuestBonjour JG,
Merci pour votre intervention !
Cordialement
-
JG
ModeratorEncore moi Thonyboy !
Si vous allez à Dubrovnik (obligatoire à mes yeux !), voici quelques remarques qui vous serviront :
Il y a ENORMEMENT de monde, il fait TRES CHAUD et tout est CHER. Mais vous êtes à Dubrovnik !
Donc, surtout ne pas visiter le matin (SAUF dès 7 heures quand il n’y a personne). Le matin, les paquebots « déversent » leurs milliers de touristes sur la ville.
Donc de bonne heure le matin ou fin d’après – midi. On a fait aussi le soir : une merveille car moins chaud et moins de monde.Prévoyez des bouteilles d’eau.
Pas de problème pour l’argent : les Croates prennent l’euro. Evitez les restau dans la vieille ville : très cher !
Bonnes vacances.
-
Thonyboy82
GuestVous avez fini de me convaincre Sandrine! 🙂
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)
KeymasterClairement, le mieux pour apprécier Dubrovnik est de sortir de Dubrovnik vieille ville pour les repas car la qualité n’est pas toujours satisfaisante et les prix chers dans les restos de la zone touristique. Classique mais mieux vaut le rappeler. Il vaut mieux débuter par le tour des remparts dès l’ouverture quand il y a encore très peu de monde et prévoir une bouteille d’eau car celles vendues sont hors de prix. Il fait en plus trop chaud pendant la journée et mine de rien, le trajet prend bien 1h30.
Il faut vraiment se montrer matinal pour aimer Dubrovnik ; il n’y a pas de touristes et c’est tellement agréable au lever du soleil par exemple!
-
-
-
AuthorPosts