Aller au contenu
Viewing 8 reply threads
  • Author
    Posts
    • #117496 Reply
      Flo
      Guest

      Bonjour à tous,

      J’ai vraiment besoin de votre aide car je suis totalement PERDUE. Nous souhaitions visiter les iles du Sud de la Croatie avec mon au compagnon, nous avons trouvé un vol Nice/Dubrovnik, arrivée le 17 aout et départ le 28 aout.
      Je souhaitais visiter l’ile Brac,Hvar, Korkula et Mljet, dans cet ordre afin d’être au plus près de Dubrovnir au retour. Nous passerions donc la première nuit à Dubrovnik, puis 2 nuits sur chaque ile, et enfin revenir sur Dubrovnik le 27 aout. Seulement je m’y perd totalement dans les transferts. Nous n’avons pas de voiture, donc traversées en catamaran ou speed boat et non en ferry. Mais toutes ces traversées sont-elles possible (Dubrovnik/Brac – Brac/Hvar – Hvar/Korcula – Korcula/Mljet – Mljet/Dubrovnic ?

      J’ai peur qu’aller à Brac soit trop long et nous fasse perdre une journée entière… Pourrai-je la remplacer par une autre ile, qui pourrait s’inclure facilement dans ce transfert ?

      Sinon j’ai pensé faire le trajet dans l’autre sens, commencer par Mljet puis finir par Brac, mais je ne sais pas s’l existe de catamaran qui relie Brac à Dubrovnik, j’ai vu que les bateaux s’arretais à Makarska, mais ensuite cela fait 4h de route, j’ai un peu peur que cela soit compliqué …
      Sinon n’en faire que 3 et rester un petit peu plus longtemps sur l’une, pour pouvoir faire une excursion sur la dernière.

      Désolé pour le message un peu brouillon, je suis vraiment stressée par tout ça, et je remet un peu en cause ce voyage par manque d’informations, bien que ce ne soit pas faute de chercher.

      Merci de votre aide !!!

    • #117499 Reply

      Nous n’avons pas de voiture, donc traversées en catamaran ou speed boat et non en ferry.

      Bonjour,
      en soi, c’est mieux, et plus économique, car les liaisons en car ferries sont plus rares… En revanche, en arrivant à Dubrovnik, je n’ai pas compris ce qui était prévu soit pour l’aller ou le départ? Franchement pourquoi tout faire par la mer? J’ai un peu de mal à saisir d’autant qu’un ferry est quand même pas un bateau de croisière et qu’on ne voit rien par la mer ou presque sauf aux abords du port?

    • #117500 Reply

      Dubrovnik/Brac

      Non ce n’est pas possible! Brac est reliée à Split, logiquement, elle est accessible depuis Makarska sans trop de problème. Maintenant, si j’étais toi, j’irais par la route à l’aller ou au retour pour découvrir la côte de la magistrale. Depuis Split, tu as accès à tous les points, alors que Dubrovnik est excentrée et mal reliée aux îles en dehors de Mljet.

      Split – Brac, Hvar et Vis sont possibles tout comme Split – Korcula.
      Il faut 1h environ pour aller du port de SPLIT jusqu’à Supetar. Tout dépend ensuite de ce que tu souhaites faire sur l’île de Brac. Des randonnées j’imagine? Si c’est pour la plage de Zlatni Rat, franchement, il y a bien mieux comme plage, à Vis par exemple!

      Depuis Hvar, tu peux aller vers Brac, côté Bol, et vers Vis…

    • #117507 Reply

      Brac/Hvar – Hvar/Korcula – Korcula/Mljet – Mljet/Dubrovnic

      Toutes ces liaisons existent et elles sont quotidiennes en haute saison. Tu peux trouver toutes les liaisons de ferries disponibles en 2015.

      Si on part du principe que vous arrivez par le bus jusqu’à Makarska, vous prenez un ferry pour rejoindre Sumartin, qui est au sud de Brac et vous pouvez sans problème louer un scooter ou vous déplacer en bus. Attention, car Brac est une île assez grande, donc pour aller d’une bout à l’autre de l’île, sur la largeur, il faut plus d’une heure. Vous devez envisager 1h pour le trajet en ferry. La possibilité d’y aller depuis Split est envisageable, et vous arriverez alors à Supetar qui est un joli gros village avec une plage réputée. Il faut environ 45 min en catamaran.

      • #117509 Reply
        Flo
        Guest

        Tout d’abord merci pour votre réponse!!
        Rejoindre Split me semble trop compliqué, nous allons perdre trop de temps… J’ai vu qu’il fallait environ 6h en bus, + ensuite 1h de ferry. Cela nous gache une journée, surtout que le 17 nous perdons déjà la journée car nous arrivons à 22h30.
        Auriez-vous un circuit d’iles à me conseiller depuis Dubrovnik ? L’idéal serait de ne pas devoir repasser par Dubrovnik à chaque fois (nous aimerions dormir sur les iles), et de pouvoir partir et rentrer directement à Dubrovnik, je veux dire par là, sans aller jusqu’à Makarska ?

      • #117510 Reply

        Comme je l’ai dit précédemment, DUBROVNIK est un mauvais choix pour visiter les îles de Dalmatie centrale et cela se comprend vu que ce n’est pas la même région 😉

        Il n’y a quasiment pas de liaisons vers ces îles et même aller à Korcula n’est pas si évident, mieux vaut y aller en bus (compter environ 4h30 + 15 min de ferry) via Orebic sur la presqu’île de Peljesac.

        Sinon, il faut se limiter aux îles de Dalmatie méridionale pour en profiter les îles Elaphites, bien sûr, Lokrum, Lastovo, un petit paradis méconnu, Mljet facile d’accès avec la Nonna. Maintenant, il reste toujours envisageable de faire le circuit Mljet – Korcula – Hvar et Brac ou Vis, mais il faut bien revenir et je ne comprends absolument pas pourquoi éliminer la voie terrestre qui restera toujours la plus économique et la plus rapide!

    • #117524 Reply
      Flo
      Guest

      Je préfère éviter la voie terrestre car comme nous ne pouvions dormir que 2 nuits sur chaque île, je trouve un peu dommage de perdre autant d’heure dans les transports. Mais les îles que vous citez m’irait tout à fait, je vous avoue avoir fait mon choix par rapport aux forums internet qui mettent celle-ci en avant, mais je vous fait confiance. Pouvez-vous m’indiquez quel circuit est possible avec les îles méridionales, en se promenant d’île en île ? Et si vous avez un lien avec les horaires des catamarans? Ainsi je pourrai réserver les hôtels rapidement 🙂
      Merci de votre aide précieuse!

      • #117528 Reply

        Je trouve que vous vous trompez complètement de raisonnement pour optimiser votre séjour car justement vous allez devoir renoncer à des îles simplement pour ne pas accepter de faire quelques heures de bus afin de vous rendre sur un lieu pertinent par la voie terrestre. Pour moi, c’est plus que dommage de raisonner ainsi.

        Si vous tenez à circuler uniquement par la mer, le choix sera vite limité depuis Dubrovnik. Il n’y a pas de « circuit » entre îles, mais des îles près de la cité, comme Lokrum, les Elaphites. Les Elaphites peuvent justifier clairement deux jours parce qu’il y a plusieurs îles, mais Lokrum est minuscule et une journée suffit. Lastovo est peu connue, mais justement c’est ce qui en fait tout le charme. Là aussi le circuit est conditionné par les liaisons car Lastovo est peu desservie. Le prix de la tranquillité!

        Ce qui compte, ce n’est pas ce que les gens disent sur les forums, ni même ce que je vous dis, bien que je connaisse un peu. L’important est de savoir quel type d’îles vous recherchez et de faire en sorte de cibler au mieux en fonction de ces attentes.

        Pour la nature, Mljet avec son parc national reste l’île la plus connue dans la zone, suivie de Hvar et Brac pour les randonnées dans le centre des îles bien plus calmes qu’on le lit parfois sur les sites variés justement qui évoquent le tourisme de masse. La ville de Hvar et Bol sont très prisées mais le centre des îles est constitué de petits villages perdus dans les vallons, les champs de lavande ou d’oliviers.

        Pour les plages et les sentiers très sympas et faciles d’accès, je préconiserais Vis. L’île de Vis est petite, mais accessible depuis Hvar et bien sûr depuis Vis vous pouvez aller sur l’île voisine où se trouve la grotte bleue de Bisevo.

    • #117564 Reply
      Flo
      Guest

      Nous cherchons simplement à nous reposer, voir de jolis paya sages, nous promener dans des endroits sympas. Je comprend votre position mais nous voulons vraiment passer par la mer. Pouvez-vous me dire ce qui est possible, parmi les îles que vous m’avez donné pour réaliser un joli séjour, j’ai perdu un peu tout espoir d’y arriver :/

    • #117590 Reply
      Flo
      Guest

      J’ai trouvé un site qui propose tous les transferts ! YOUPI!
      http://krilo.aktiva-info.hr/eng/frmPregledSlobodnoEng.aspx
      A priori, voici les trajets proposés si je comprend bien?
      – Dubrovnik/Milna, départ à 16h30 arrivée à 20h15
      – Milna/Hvar, départ à 8h15, arrivée à 8h45
      – Hvar/Korcula, départ à 8h55, arrivée à 10h
      – Korcula/Mljet, départ à 10h10, arrivée à 10h40
      _ Mljet/Dubrovnik, départ à 10h45, arrivée à 12h
      Je suis soulagée, de plus les traversées sont relativement courtes, à part pour rejoindre Milna mais cela reste moins long que la route.
      Puis-je vous embeter une dernière fois? Vous qui connaissez bien les iles, 2 jours sur chacune est-ce bien, ou pensez-vous que certaines méritent d’être visitées en plus/moins de temps?
      Enfin, que me conseilleriez vous comme point de chute sur chaque ile? Rester sur le lieu de départ ou choisir une autre ville plus sympa? Par exemple pour Brac; est-il préférable de rester à Milna, ou d’aller à Bol etc ?
      Je souhaiterai votre avis 🙂

      Merci

    • #117592 Reply

      Bonjour,
      Désolée, je ne connais pas cette compagnie privée donc je ne pourrais pas vous faire de retour et de toute façon, je ne prends que Jadrolinija ou la Nonna qui sont les plus fiables, donc s’ils font tout et rapidement et au prix que vous recherchez de façon fiable, tant mieux! Vérifiez que ce ne soit pas un bateau taxi au final.

    • #117607 Reply
      Florie
      Guest

      Cela nous coûte 129€ pour les 5 traversées à 2, je trouve cela très raisonnable! Je suis tellement soulagée 😉
      Avez-vous des endroits à me conseillez pour l’hôtel sur chaque île?
      Merci !

Viewing 8 reply threads
Reply To: Aide circuit/transfert Croatie du sud
Your information:




  1. Accueil
  2. /
  3. Topics
  4. /
  5. Aide circuit/transfert Croatie du sud