Aller au contenu
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #145916 Répondre

      Bonjour,

      Vous nous préconisez de réserver chez « l’habitant » ? , enfin dans les agrotourisme, que dans des hôtels ?

      Il y a tellement d’endroits…..tout est accessible en voiture ? (pour bouger d’une ville\endroits à un autre)

      – L’idéal, si je comprends bien, c’est d’être entre split et Dubrovnik ? je suis un peu perdu il y a plein de villes…

      – Quand vous êtes parti en Croatie, quelle formule avez-vous fait ? Vols-hôtel-visites ? Vols-chez l’habitant ?

      – La météo est bonne juillet aout ?

      – A quoi doit-on faire très attention ?

      – Ils parlent anglais ?

      – Quelle est la mentalité des gens là-bas ?

      Merci pour votre aide…. C’est rassurant de pouvoir échanger avec vous, un peu flippant de partir dans l’inconnu…et surtout peur de rater ses vacances !

      Claire

    • #145919 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      – La météo est bonne juillet aout ?

      Bonjour, si vous êtes sur le littoral, vous devriez profiter de la chaleur et du soleil, et d’une mer relativement chaude. Les rares zones un peu fraîches peuvent se situer dans le Velebit vers Rijeka. Il y a des grosses variations de températures dans le nord et l’est car le climat est continental, donc il peut alterner entre canicule et baisse brutale de températures. Mais sur le bord de mer, la tendance est au climat méditerranéen chaud et sec en été.

      Vous trouverez de plus amples informations sur le climat et la météo en Croatie ici

    • #145921 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      – L’idéal, si je comprends bien, c’est d’être entre split et Dubrovnik ? je suis un peu perdu il y a plein de villes…

      L’idéal ne dépend que de ce que vous recherchez et aimez … Partez de vous et non pas de ce qui serait idéal selon les autres. Etre entre Split et Dubrovnik ouvre la voie à de nombreuses visites possibles… vers les îles dalmates notamment. Hvar, Korcula, Mljet sont accessibles comme Brac depuis le littoral entre Split et Dubrovnik.

      En revanche, je ne suis pas sûre qu’il y ait tant de villes que vous semblez le penser. Les villes sont peu nombreuses et petites en Croatie. Split est la capitale dalmate mais son centre historique est petit et elle ne compte que 250 000 habitants ce qui en fait la 2ème ville du pays! Dubrovnik est bien plus petite, comme Zadar, Trogir ou Sibenik … Chacune de ces villes est animée en été, mais reste très touristique ce qui fait perdre un peu d’authenticité, d’hospitalité des locaux (de mon point de vue) et de qualité au niveau de la restauration qui cible les touristes et oublie ce qu’est la vraie bonne cuisine croate. Plus petite encore Makarska attire les touristes qui veulent profiter de la riviera car elle est réputée. Personnellement, je préfère les villes plus petites comme Omis, qui est certes un gros village, mais avec du charme sans renoncer à l’animation. Dans le sens de la Dalmatie du nord et centrale, un village comme Primosten s’avère aussi très agréable.

      Split présente l’avantage de la centralité, d’un port desservant plusieurs îles facilement et quotidiennement. Il y a un bon réseau de transports en commun pour sillonner la région sans forcément dépendre de la voiture si vous préférez. La ville offre aussi le meilleur choix de sorties nocturnes si cet aspect compte pour vous. Ce sont les atouts d’une « grande ville ».

      Si toutefois vous ne souhaitez pas absolument séjourner dans une ville ni à l’hôtel et que vous retenez l’option d’un voyage en Dalmatie centrale et méridionale, je ne pourrais que vous recommander le village de Podaca situé parfaitement entre Split et Dubrovnik au carrefour des deux régions. Vous trouverez des studios très bien et pas très chers loués par une propriétaire francophone que j’apprécie, d’autant qu’elle connaît bien son pays et pourra vous guider et donner de bons conseils. Et vu que la langue croate est incompréhensible, un contact avec une personne francophone est pratique et appréciable.

      louer un studio à podaca

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : A l'aide: Préparation voyage en Croatie
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. A l'aide: Préparation voyage en Croatie