Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Aller en Pologne avec une carte d’identité périmée > 2017 mais valide > 2022

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums VOYAGER EN EUROPE Aller en Pologne avec une carte d’identité périmée > 2017 mais valide > 2022

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JG, le il y a 4 années et 8 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #234014 Répondre
      Bros
      Invité

      Bonjour,
      J’ai un vol prévu avec Easyjet le 17 juillet 2019 de Paris CDG vers Cracovie (Pologne).
      La date de fin de validité indiquée sur ma carte est le 1er novembre 2017.
      Ai je un risque de me voir refuser l’embarquement dans l’avion ?
      J’ai fait une demande de carte d’identité depuis le 26 avril mais je n’ai aucune nouvelle et mon vol est dans 10 jours maintenant…
      Merci d’avance pour vos réponses et conseils.
      Cordialement,

    • #234036 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      oui en particulier avec les compagnies low cost. Elles ne raisonnent pas en fonction des accords bilatéraux de reconnaissance de la prolongation de 5 ans mais du risque que constitue l’acceptation d’un passager avec des papiers périmés. Contactez les immédiatement pour connaître leur politique à ce sujet. Dans tous les cas, la compagnie est la seule décisionnaire.

    • #234041 Répondre
      JG
      Invité

      Bonjour,
      Tout d’abord, il n’est absolument pas normal que votre demande de renouvèlement du 26 avril n’ait pas encore abouti !!! C’est scandaleux ! Et dire que la dématérialisation devait accélérer les procédures.
      Un conseil donc (si ce n’est déjà fait), il faut aller dans cette mairie demander des explications. Un dossier mal rempli, un bug informatique… Vous devriez avoir une réponse précise. Insistez et répétez que vous allez en Pologne et que vous risquez d’être refoulée!

      Ensuite Easyjet… La Cie peut vous refuser l’accès de l’avion même avec une CNI prolongée (délivrée après 2004 en étant MAJEURE). Leur référence demeure toujours la date écrite, soit les 10 ans. ET COMME VOUS ALLEZ EN POLOGNE… DANGER !
      Il y a un gros risque que vous ne puissiez pas prendre ce vol.

      Et enfin la Pologne… Là aussi un flou…
      Un site intéressant qui vous indique un lien pour imprimer la fameuse notice en français, anglais et polonais. Imprimez là :

      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/pologne/#entree

      Et un coup de fil à l’Ambassade pourrait vous éclairer bien que sur le terrain ce soit une autre histoire :

      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/representations-etrangeres-en-france/

      Le mieux serait de recevoir votre CNI. Foncez dès demain à la mairie qui a transmis votre dossier en Préfecture.

      Cordialement,

      JG

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Aller en Pologne avec une carte d’identité périmée > 2017 mais valide > 2022
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Aller en Pologne avec une carte d’identité périmée > 2017 mais valide > 2022