Aller en Slovénie en hiver : est-ce que ça vaut le coup pour les sports?



Posté en SLOVENIE

    • Pauline Sur #87584

      Bonjour ! J’ai parcouru votre site et je vous remercie pour tous ces renseignements !! Je dois vous avouer que j’ai pris un sacré coup de froid et je n’ai donc pas toute ma tête mais j’ai quand même quelques questions Tout d’abord, pensez vous que les gorges de vintgar soient ouvertes en cette saison ? Ce qui nous intéresse, c’est les sport a pratiquer la bas, de jolis endroits a découvrir ! Et selon vous, est ce que ça vaut le coup d’aller en Slovénie en hiver ? Merci beaucoup encore, a bientôt

       triglav slovenie

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Participant
      lararose Sur #87596

      Bonjour,

      Les gorges de Vintgar sont plus que dispensables à mon avis. Je les ai faites l’été dernier et j’ai été très déçue (quant à la foule sur les passerelles elle est insupportable). L’hiver, il y a des prétendues “chutes de pierre” qui interdisent l’accès aux gorges, mais je crois surtout que c’est parce que les gorges sont fermées et qu’ils ne veuillent pas qu’on y aille gratuitement. J’avais écrits un article à ce sujet : https://voyages.ideoz.fr/gorges-de-vintgar-parc-national-triglav-tourisme-slovenie-en-ete/ .

      Pour le ski, je pense comme Sandrine que le mieux est la station Vogel. Nous nous avions fait des raquettes à Bohinj (bien qu’on nous l’avait déconseillé vu que rien n’est surveillé etc, il y avait beaucoup de neige à ce moment-là) et c’était super.

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #87587

      Bonjour Pauline,
      Je ne suis pas la meilleure spécialiste de la Slovénie sur ce forum, mais tout d’abord, je tiens à te confirmer que les gorges de Vintgar sont fermées en hiver. Elles ne sont ouvertes que de début avril à début novembre (le 5 il me semble). En revanche, ça ne me semble pas une raison pour renoncer à visiter la Slovénie en hiver, car l’hiver en Slovénie dans les montagnes juliennes réserve en général des paysages superbes… Que tu prennes Bled comme base puisque tu envisageais de découvrir les gorges de Vintgar ou que tu ailles plutôt à Bohinj, ce sera un pont de chute intéressant pour visiter et faire des activités sportives.

      A quels sports songeais-tu? Pour le ski alpin, ski du fond, free style, hors de piste, je te conseille plutôt la station de Vogel qui est l’une des plus connues en Slovénie et qui a une offre large, même si évidemment, elle est à l’échelle du pays extrêmement touristique à cette époque.

      La vallée de Bohinj est vraiment très belle et propose une variété de découvertes assez importante sous forme de randonnées. Comment comptes-tu te déplacer?

      Répondre
    • Matthieu Sur #87615

      Bonjour Pauline,

      En tant qu’agent de voyage spécialiste de la destination, sachez dans un premier temps que les stations de sport d’hiver de Slovénie sont des stations dites familiales (De part leurs tailles et la difficulté des pistes).

      Je suis d’accord avec Sandrine pour dire que Vogel est une belle station, avec le lac de Bohinj à ses pieds, les paysages sont magnifiques. Néanmoins il existe d’autres stations comme Kranjska Gora et Maribor qui valent aussi le coup. J’aurai tendance à dire que le type d’activités que vous souhaitez réaliser définie la station à choisir.

      En effet, il est possible de pratiquer en Slovénie: ski de piste (de jour et de nuit), ski de fond, raquettes, initiation chien de traineaux, ski de rando, escalade sur glace, “snow-biking”, motoski, dîner et nuit en igloo,… mais pas au même endroit. C’est pourquoi j’ai créé récemment un “circuit sports d’hiver” (cf. lien internet) permettant d’avoir un bel aperçu des sports d’hiver en Slovénie.

      Enfin, je vous invite également à consulter la brochure présentant toutes les stations de ski du pays en suivant ce lien). Brochure en anglais, mais qui vous donnera les altitudes, les km de pistes et l’équipement de chaque station.

      En espérant que ces quelques renseignements vous donneront envie de venir découvrir la Slovénie en hiver.

      Répondre
    • Valentine Sur #220969

      Bonjour Matthieu,
      Est-ce possible d’actualiser le lien concernant votre “circuit sports d’hiver” en Slovénie s’il vous plait? Je voudrais y aller cet hiver et faire un mix skating, ski de piste, raquettes, etc
      Merci beaucoup++

      Répondre


Répondre à : Aller en Slovénie en hiver : est-ce que ça vaut le coup pour les sports?
Vos informations: