Berlin ou Budapest pour un séjour en Novembre ou Décembre




    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #94878

      Bonjour,
      j’ai besoin d’un conseil, j’hésite entre visiter Berlin ou Budapest en novembre décembre et je n’arrive pas à me décider! Qu’en pensez vous? J’aime personnellement me balader afin de découvrir des lieux chargés d’histoire, également le shopping et les terrasses de café sympas. Ensuite j’envisage quelques musées également. Le choix entre Berlin et Budapest est compliqué car les deux sont complémentaires visiblement.
      Merci pour vos conseils.

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #95133

      Et au niveau culturel il y a t’il beaucoup de chose à voir à budapest par rapport à Berlin?

      Répondre

    • Modérateur
      budasensations Sur #95178

      Bonjour!

       

      Je m’appelle Jean-Christophe et je peux te répondre pour Budapest car j’y vis… Budapest est certainement moins intéressant que Berlin au niveau design et art contemporain, je peux juste te lister ce qu’il y a à faire au niveau culturel. Après, tout dépend de tes choix et préférences…

      Pour ceux qui aiment la musique, c’est déjà une capitale exceptionnelle en terme de concerts, opéras, ballets joués dans dans toute la ville (opéras national et opéra Erkel, académie de musique Franz Liszt….)  En saison, il y a des concerts et spectacles tous les soirs à des tarifs vraiment intéressants.

      Pour les musées, il y des musées d’art contemporain (Ludwig, Mücsarnok) le musée national consacré à l’histoire du pays, la galerie nationale consacrée à l’art hongrois, le musée des beaux arts consacré à l’art européen, et pour les amateurs de photographie, deux passionnants musées ( la fondation Capa et le musée Mai Mano) sans parler du musée des arts appliquées , du musée ethnographique et du musée de la terreur très intéressant sur le communisme.

      Il y a aussi le musée Vasarely, inventeur de l’op art.

      C’est une petite liste mais qui montre qu’il y a de quoi faire à Budapest 😉

       

      cordialement,

       

      JC

      Répondre


Répondre à : Berlin ou Budapest pour un séjour en Novembre ou Décembre
Vos informations: