IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Besoin de conseils voyage solo en Croatie du 25 au 29 juin arrivée à Zadar
- Ce sujet contient 14 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Voyageur Curieux (Auteur invité), le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
Je compte faire un voyage solo en Croatie.Je serai en Croatie du 25 au 29 juin 2014. J’atterris l’après-midi à Zadar et repartirai le 29 en soirée donc 4 jours et demi sur place.
Je pensais faire Zadar le 1er jour et ensuite le parc Plitvice , partir le matin en bus et revenir le soir. Je sais qu’on conseille de partir la veille pour faire l’ouverture et éviter la foule mais je ne souhaite pas dormir sur place. Puis, faire le parc Krka et dormir aux alentours s’il faut toute la journée genre à Sibenik ou faire autre chose si j’ai encore le temps. Enfin aller aux îles Kornati.
Pour l’itinéraire, j’aimerais vos conseils avisés, je n’ai pas d’ordre précis en tête mais comme je suis la 1ère après-midi à Zadar autant visiter tout de suite ? Après je veux vraiment faire les parcs Plitvice et Krka et une île. Je sais qu’il y a aussi le lac salé à proximité ainsi que le parc de Paklenica .
Je pense dormir en auberge de jeunesse à Zadar et pour mes autres destinations également si je trouve. Pour les transports, j’utiliserai les transports en commun car je ne veux pas louer de voiture.Pourriez-vous me donner des conseils pour organiser au mieux mon voyage solo en Croatie?
Merci d’avance pour votre aide qui me permettrait de faire un circuit rempli et bien pensé. -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Bonjour,
Pourquoi ne pas souhaiter dormir sur place à Plitvice alors que ce serait parfaitement justifié d’autant que c’est une région différente de la Dalmatie, une cuisine qui peut l’être aussi et que les prix sont abordables et le conseil judicieux? En revanche, dormir sur place à Krka ne serait pas justifié même si cela est envisageable sans problème.
Je ne vois pas trop l’aide que tu attends… Tu as déjà ton programme, vraisemblablement… Bien sûr, il faudra faire un choix, car chaque parc justifie une journée complète… donc les quatre jours sont effectués en fonction du programme que tu as déterminé…
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Mon itinéraire n’est pas fait loin de là. Je souhaite faire les deux parcs et les Kornati ou une autre île à voir. Je demandais des suggestions ou une aide pour optimiser mon parcours. Comme j’atterris à Zadar autant profiter de la ville tout de suite l’après-midi. J’ai dit que je ne préférais pas dormir sur place comme je pars le matin donc pourquoi dormir sur place si j’y étais toute la journée il faudrait que je dors sur place si je fais le parc le lendemain. Cela dépendrai de mon itinéraire. Si j’i vais tout de suite le deuxième jour autant faire que la journée non? cela dépend de l’ordre dans lequel je fais les choses… De même pur le parc Krka, je n’ai pas dit que je voulais dormir sur place mais que selon le moment où j’y suis j’aviserai. Si une matinée suffit je ferai autre chose l’après midi comme faire les Kornati si c’est possible.mais si j’arrive là-bas en cour de journée je n’aurai pas trop le choix.
J’ai dit ce que je souhaitais faire et ce que j’ai écrit n’est pas gravé dans le marbre. J’ai 4 jours sur place,, je souhaite les optimiser et qu’on me donne des astuces ou des idées d’itinéraire. Si vous relisez mon message sur le forum vous vous rendrez compte qu’il n’est pas écrit que c’est un itinéraire définitif. Ce n’est qu’une piste de travail. Donc je n’ai pas trop saisi » Je ne vois pas trop l’aide que tu attends… Tu as déjà ton programme, vraisemblablement… »
En relisant votre message, je ne vois pas de choses que je pourrais faire en plus ou un itinéraire de 4 jours au départ de Zadar ou une idée de circuit incluant les deux parcs. J’ai lancé un premier jet comme c’est mon premier voyage en Croatie et j’attends qu’on m’éclaire un peu c’est tout… -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
As-tu déjà consulté les horaires pour les transports Zadar – Plitvice?
En fait, je ne les ai pas en tête, mais ce qu’il faut bien garder à l’esprit, c’est qu’il y a plusieurs circuits à faire pour prendre la mesure du parc des lacs de Plitvice. Par conséquent, quand on dit 4-5h minimum, c’est vraiment une limite qu’il faut considérer quand il y a peu de monde dans le parc. Sinon, la circulation est très ralentie sur les trajets les plus touristiques.Pour voir un peu les circuits recommandés à Plitvice, je te renvoie à cette page qui présente en pratique le parc national Plitvice….
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonsoir,
J »ai quelques idées parce que j’ai regardé ce qu’il « tait possible de faire à partir de Zadar mais si on me propose quelque chose de plus intéressant ou agréable , je suis preneur.
Pour Plitvice, j’avais regardé plusieurs sites et en arrivant en bus vers 11h, j’ai 6-7 heures avant le retour. Donc à priori c’est jouable. A voir ou me loger suivant la prochaine étape.
Pour Krka, j’avais regardé et m’étais rendu compte qu’en 4 h le tour était fait donc je ne savais pas quoi faire le reste de la journée, aller à Šibenik? Je n’ai pas de limite mais ne souhaite pas dépenser sans compter non plus donc si faire l’île de Visovac et à Roski Slap en bateau est sympa pourquoi pas.
Pour les Kornati, jen »ai pas trop regarder je sais que cela se fait en bateau mais comme il y a différents circuits je ne sais pas, je regarderais ça en détails et choisirai. Par contre, je ne me souviens pas avoir vu que cela prenait toute la journée? Si j’ai bien regardé c’est une demi journée mais ne suis pas sûr.
Donc le 25: arrivée à Zadar promenade toute l’après mdi et nuitée sur place
le 26: Parc Plitvice toute la journée, voir où passer la soirée et la nuit dépend de la prochaine destination…
le 27: parc Krka plus les îles que vous avez proposé, voir pour la nuit Šibenik ou autre àvoir.
le 28: les Kornatis plus autre chose à voir
il me reste le 29 une partie de la journée comme je rentre le soir, faire le lac salé ou des choses à proximité de Zadar?
Donc c’est une idée d’itinéraire il y a des trous à voir selon ce que je peux faire. ce n’est pas un ordre défini c’est un exemple d’itinéraire.
Il me faudrait des conseils pour voir où dormir selon l’endroit ou je serai, combler les trous ou proposer un autre itinéraire, cela ne me dérange pas. -
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonsoir,
Je suis preneur de choses plus intéressantes ou agréables à faire. Ce sont différentes idées que j’ai trouvé pour un séjour de 4 jours et demi depuis Zadar.
Pour Plitvice, je me suis renseigné et j’arrive vers les 11h et j’ai plus de 6h sur place avant le retour donc c’est jouable.
Pour Krka, j’avais lu qu’en 3-4 heures c’était fait d’où mon souhait de faire quelque chose en plus. Je n’ai pas fixé de budget mais je ne vais pas mettre n’importe quel prix. Aller à l’île de Visovac et à Roski Slap, pourquoi pas je suis ouvert aux propositions. Je vais me renseigner.
Pour les Kornatis, je pensais faire une ballade en bateau mais je ne me suis pas encore renseigné sur les circuits. Je ne pense pas que cela va me prendre toute la journée, il faut que je vérifie.
25 juin: arrivée à Zadar, j’y passe l’après midi plus la soirée.
26: départ le matin pour Plitvice, toute la journée à voir ce que je fais le soir et ou je loge suivant ma prochaine destination.
27: Krka plus les deux îles que vous avez proposé voir où loger Šibenik ou autre.
28: Kornati et voir ce que je peux rajouter, nuitée à définir.
29: dispo toute la journée voir ce que je peux faire avant de prendre mon vol dans la soirée, ù proximité de Zadar genre le lac salé ou autre.
Donc il y a des trous dans cet itinéraire ce n’est qu’une piste de travail. C’est une piste de travail, il me faudrait des conseils pour combler les trous, ajout d’autres choses, optimiser l’itinéraire ou proposition d’un autre itinéraire. -
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
désolé pour le message répété mais il y a un bug et mon message n’apparait pas donc je le refais.
-
CaroParticipant
Bonjour,
Je vais te parler uniquement de mon expérience parce que je ne sais pas ce que tu as lu ou regardé ailleurs. Pour Krka, il faut bien prévoir la journée si tu veux visiter le parc. Le tour classique se fait vite en 3h mais il n’y a pas trop d’intérêt à part les chutes et quand on vient de Plitvice elles sont moins impressionnantes donc il faut bien faire la visite complète. Ca fait à peu près 3h pour le tour classique et 3-4h pour la visite en bateau pour aller à Visovac et Roski Slap. Si tu ne fais pas toute la visite je pense que tu peux être déçue. Mais bon après tu fais ce que tu veux, mais comme le dit aussi Fuchinran, à Plitvice, il faut la journée complète en arrivant le matin. Il y a deux circuits de 2h30 – 3h quand il n’y a pas la queue et un circuit de 4-6h pour voir les lacs en plus des chutes.
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonsoir Caro,
Oui pour Krka, je vais suivre le conseil de Sandrine et faire le circuit de 3-4 h et la ballade en bateau pour Visovac et Roski slap. Là il faut que je définisse où dormir après ma journée à Krka, Šibenik, autre ou me rapprocher des Kornatis?
Pour Plitvice, je pensais faire le circuit de 4-6 heures pour voir les lacs en plus des chutes. Ensuite voir si je retourne sur Zadar pour la nuit ou autre. -
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Merci pour les infos. Pour Krka, je préfère garder les chutes en dernier.Pour l’hébergement, je ferai sans doute un mixte d’auberge de jeunesse et chez l’habitant. Ce n’est pas très urgent. Il faut que je boucle d’abord mon itinéraire et que je fasse un choix définitif sur les sites à faire et ce que je peux modifier ou rajouter
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Il me semble que c’est seulement la question des Kornati qui se pose : que veux-tu y voir et y faire?
Par ailleurs, tu parlais du parc des Kornati… Que recherches-tu comme expérience dans ce parc car les parcours n’ont rien à voir avec Plitvice et Krka qui sont très faciles d’accès et pour tous publics.
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour Sandrine,
J’ai songé rajouter Paklenika à mon itinéraire mais j’avais un doute pour faire une randonnée ou pas. Mais l’idée de faire une ascension pour avoir un beau point de vue est excellente. Concernant les Kornatis,j’hésite entre un circuit organisé ou faire quelque chose de mon côté à partir de Murter. Je vais planifier tout ça, choisir mes villes où passer la nuits.
Je vais faire le point tranquillement. Merci pour vos conseils. -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Bonjour,
En fait, j’ai dit que tu avais ton programme parce que dans le fond, c’est le cas, à moins que tu te demandes s’il y a quelque chose de plus intéressant ou agréable à faire.
Les îles Kornati, tu vas les visiter en excursion organisée en bateau, j’imagine ou en excursion privée? Mais dans tous les cas, la journée est bien remplie de 9h à 18h. Donc mis à part de visiter Zadar ou Sibenik selon ta base, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire en complément.
Pour ce qui est du parc national de Krka, si tu voyages en transports en commun tu vas être très limitée dans tes possibilités, donc mis à part la découverte du parc national de Krka, je ne vois pas non plus trop ce qui pourrait être fait, en dehors de la visite de Sibenik. En effet, la visite du parc national de Krka peut ne durer que 3h pour le tour classique. Reste à savoir si tu as une limite budgétaire ou pas. A mon sens, il est important d’aller au moins sur l’île de Visovac et à Roski Slap en bateau mais cela a un coût. Pour le reste, le plus intéressant reste le trajet des forteresses de la rivière Krka, mais évidemment, cela ne va quasiment pas être possible en bus. Peut-être en vélo ou en scooter en location?
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Je ne peux pas te conseiller pour les auberges de jeunesse… je ne vais que dans des agrotourismes ou chez l’habitant, et en pension de famille. Donc je ne saurais trop te conseiller des adresses…
Pour Zadar, une demi journée sera suffisante pour avoir un aperçu. Pour les îles Kornati, je te recommande plutôt de partir depuis Sibenik que depuis Zadar. Le tour est bien mieux, plus joli aussi. Après, il faut reconnaître que les excursions organisées ne donnent hélas pas un rendu aussi impressionnant que peuvent le proposer les vues aériennes. Elles peuvent être décevantes pour certains, mais c’est la manière la plus pratique à moins de trouver un local qui t’amènera… Il y a aussi l’alternative du parc de Telascica, si tu recherches plutôt les lacs salés…
Tu pourras trouver des auberges à Sibenik probablement… Sinon, je peux te conseiller une adresse chez l’habitant à Lozovac (contact ici), d’où tu peux rejoindre le parc à pied. Il y a deux entrées pour Krka, donc selon ce que tu as envie de voir, de faire, il faudrait déjà savoir si tu préfères entrer par Lozovac (et finir par les chutes) ou par Skradrin et commencer par les chutes, sachant qu’ensuite le reste du parcours pourrait être décevant…
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
En gros, voilà ton itinéraire…
J’ai ajouté Paklenica comme idée sachant que cela prendra une bonne journée, et si tu ne fais pas les circuits de randonnée de 9h d’un canyon à l’autre… L’idée est plutôt d’effectuer l’ascension jusqu’à un point de vue vers 1700 mètres pour découvrir le panorama.
Pour les Iles Kornati, il faut savoir si tu veux effectuer ou non l’excursion organisée… L’alternative est d’aller sur l’île de Murter, d’où on part vers les Kornati ou vers l’île de Dugi Otok (accessible également depuis Zadar). C’est là que se trouvent les lacs salés du parc naturel Telascica.
Si tu maintiens l’entrée à pied au parc national Krka, il suffit d’aller à Lozovac pour entamer la visite en payant au guichet le tour classique puis on t’indiquera à l’arrivée la possibilité d’aller jusqu’à Visovac et Roski Slap (+16€)… Cela dure 4h dont 30 min d’arrêt à Visovac et 1h à Roski Slap. Il faut débuter par la visite en bateau jusqu’à Lozovac et Roski Slap. Le départ se fait en général à partir de 12h, il y en a plusieurs en haute saison mais là, je ne saurais dire si le rythme sera déjà celui de la haute saison car on est vraiment à la frontière… Au retour de ce circuit en bateau sur la rivière Krka, tu pourras entamer le circuit classique dans le parc de Krka jusqu’aux chutes circulaires qui sont le point d’orgue.
-
-
AuteurMessages