Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Boucle d’une semaine de Split à Split avec enfant

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Boucle d’une semaine de Split à Split avec enfant

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #323722 Répondre
      Pauline
      Invité

      Bonjour à vous,

      Et oui, encore un sujet avec une demande de conseil pour un itinéraire… Mais je n’ai trouvé aucun sujet proposant ce même trajet, donc je me lance!
      Nous partons mi-juin pour une semaine, avec mon mari et notre fille de 2 ans. Cela implique donc de ne pas prévoir de trop long trajets et d’anticiper une pose sieste en début d’après-midi. Nous souhaitons majoritairement un voyage « nature » (passion pour les cascades dans la famille), sans envie spécifique de balnéaire, il n’y a donc pas d’îles au programme. Pour l’instant, voici ce que nous avons prévu:

      Jour 1: arrivée à Split en fin de matinée, récupération de la voiture louée, route pour Sibenik. Visite de Sibenik l’après-midi et en soirée. Nuit à Sibenik (lieu à définir)

      Jour 2: visite de Krka en commençant par Skradinski buk puis montée vers le nord du parc avec différents arrêts pour atteindre finalement Manojlovac/Brljan. Sieste dans la voiture.
      Nuit à ? Idéalement, nous ne souhaiterions pas redescendre sur Sibenik mais déjà anticiper légèrement sur la route pour le lendemain, par exemple en dormant vers Kistanje, Ervenik, Kastel Zegarski. Je ne me rends pas compte de temps de trajet à compter, une recommandation pour cette étape?

      Jour 3: Route pour Plitvice en s’arrêtant au canyon de la Zrmanja. J’ai noté le restaurant avec le point de vue sur les chutes et la route panoramique sur le bord des gorges, est-ce que cela vaut la peine de rouler aussi jusqu’à Krupa? Y a-t-il des activités faisables sur la rivière avec un enfant de 2 ans (type kayak tranquille) ou pas possible? Sieste dans la voiture (du canyon à Korenica)
      Nuit à la pension Mrzlingrad

      Jour 4: Visite de Plitvice le matin (petite boucle). Sieste à la pension. Après-midi au choix, soit un autre secteur de Plitvice (l’entrée est bien valable tout la journée?), soit une autre visite « nature » dans la région, à voir aussi selon la météo. Une suggestion particulière?
      Nuit à la pension Mrzlingrad

      Jour 5: route pour Pakostane (1h40). Des suggestions pour un arrêt sympa en route? Nous se souhaitons pas prendre la route de la côte, afin d’éviter de rallonger le trajet, mais est-ce que cela vaut par exemple la peine de s’arrêter entre Jasenice et Posedarje?. Après-midi et soirée Nin et Zadar. Vaut-il mieux aller jusqu’à Pakostane poser nos affaires et retourner ensuite à Nin/Zadar, ou est-ce plus sensé de s’arrêter en route? Google ne semble pas apprécier l’arrêt en cours de route et rallonge considérablement le temps de trajet, mais je ne sais pas si c’est réaliste.
      Nuit chez David (villa Lena).

      Jour 6: sortie en mer le matin avec David. Route pour Solin (sieste dans la voiture). Visite de Split (vieille ville) l’après-midi et la soirée
      Nuit à Solin

      Jour 7: Visite de Split (park Majan). Après-midi shopping pour mon mari!
      Nuit à Solin

      Jour 8: retour de la voiture de location. Vol de retour (décollage en début d’après-midi)

      Est-ce que tout cela vous semble cohérent? J’ai beaucoup épluché le site et les forums pour façonner cet itinéraire, mais tous les retours sont les bienvenus!

      Dernière question: avec un tel projet, nous pensions privilégier le porte bébé de randonné à la poussette (notre fille marche assez bien mais n’est pas non plus une randonneuse!). Est-ce que cela vous semble pertinent? J’ai peur que dans les parcs, la poussette nous encombre plus qu’autre chose. Des retours d’expérience?

      Un grand merci pour votre aide et pour votre site qui est une vraie mine d’inspiration!

    • #337107 Répondre
      Mme VÉRONIQUE
      Invité

      Bonjour, Je suis un particulier financier qui offre l’assistance emprunt d’argent entre particuliers à court et long terme allant de 1000 à 850.000 d’euros en 48h sur un taux d’intérêt de 2% l’an à des personnes qui sont apte à rembourser leur prêt et faire fasse au mensualité si vous avez besoin d’un crédits

      veroniquetherese003@gmail.com
      veroniquetherese003@gmail.com
      veroniquetherese003@gmail.com

      contact +79920954953

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Boucle d’une semaine de Split à Split avec enfant
Vos informations :