Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Brac ou Korcula : quelle île intégrer à mon programme cet été?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Brac ou Korcula : quelle île intégrer à mon programme cet été?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clara, le il y a 2 années et 2 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #150407 Répondre
      Voyageur
      Invité

      Bonjour
      J’aurais une petite question à vous poser car j’hésite entre deux îles lors de mon séjour en Croatie cet été
      dans mon programme, j’hésite entre Brac ou Korcula… pourriez-vous svp m’aider dans mon choix?
      merci

      Brac ou Korcula

    • #150518 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Brac est la solution pratique pour laquelle optent beaucoup de touristes qui veulent limiter leurs déplacements en ferry. On atteint Supetar en 45 min depuis Split et comme Supetar est une jolie petite ville près de laquelle se situe la plage très prisée de Banje, cela reste une option.

      Supetar Brac
      Dans la journée, je déconseille d’envisager d’aller à Bol qu’on vante souvent à cause de la plage de la Corne d’or Zlatni Rat, à mon avis surcôtée. En vue aérienne, cela fait rêver, mais sur place, la déception est quand même au rendez-vous surtout si vous y allez en plein été quand la plage est surpeuplée et irrespirable!

      zlatni rat plage croatie

      Hvar est une île très complète et qui offre aussi de bonnes conditions. Comptez 1h30 pour atteindre Stari Grad, la plus ancienne ville croate. La ville de Hvar n’est pas grande mais très jolie et aussi très (trop) touristique. Mais entre le port, les petites criques peu éloignées du centre historique, les ruelles, avec leurs maisons de pierre, les terrasses des cafés, fort animées c’est une référence pour une excursion d’une journée sur une île croate. Il est d’ailleurs dommage de n’y rester qu’une journée et de ne pas y passer au moins une nuit pour apprécier l’ambiance nocturne estivale.

      Hvar eglise et barques

       

      Comme je répète souvent, aller sur une île doit être une expérience et pas juste le fait d’ajouter une destination de plus en prenant un bateau. Les îles sont vraiment des territoires à part avec leur mentalité, leurs traditions et leur mode de vie propre!

    • #150778 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour,

      Brac n’est pas très attractive mais elle n’est pas loin de Split comme l’indique Sandrine.

      Je ne connais pas Korcula.

      Cordialement,

    • #324431 Répondre
      Clara
      Invité

      Bonjour je reprends cette discussion car je suis aussi très intéressée pour savoir si dans notre road sea entres les iles croates cet été nous devrions intégrer Brac ou Korcula (nous faisons déjà Hvar et Miljet)…? Merci beaucoup

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Brac ou Korcula : quelle île intégrer à mon programme cet été?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Brac ou Korcula : quelle île intégrer à mon programme cet été?