Café Hawelka à Vienne ; les meilleures brioches Buchteln à déguster le soir avec un café!



Posté en AUTRICHE


    • Participant
      Nanou D. Sur #175300

      Bonjour,

      Comme le café est une institution à Vienne, la capitale autrichienne compte quelques uns des cafés les plus fameux d’Europe et tout séjour à Vienne ne peut être réussi que si on s’attarde dans un ou plusieurs cafés pour découvrir le café viennois et l’accompagner des célèbres Buchteln mit Powidl (petites brioches fourrées à la confiture de prunes).

      Café Hawelka à Vienne : les meilleurs Buchteln, brioches viennoises

      Je vous conseille sans hésiter le café Hawelka à Vienne. Je l’ai découvert en hiver lors d’une sortie entre filles pendant mon expatriation et j’en ai fait mon repère depuis car j’ai succombé à ces douceurs servies tièdes fourrées à la crème de pruneaux qu’ils proposent. Ils ne les proposent qu’après 20h mais quel délice! Ce café vaut le détour et ses “Buchteln” (brioches) encore plus.

      Buchteln café viennois café Hawelka Vienne

      Café Hawelka VienneCe café fut ouvert en 1939 par Léopold Hawelka d’où son nom. Comme divers cafés de Vienne célèbres, le café Hawelka fut un lieu de rendez vous des écrivains et des artistes viennois. Les délicieuses brioches qui font la célébrité du café tous les soirs étaient à l’origine préparées par Joséphine, l’épouse de Leopold. C’est devenu une institution, aujourd’hui et la fille du couple perpétue chaque soir la tradition. Arrivez bien avant 20h pour être sûrs de trouver une place, car le café Hawelka est très prisé des touristes qui se pressent pour déguster un café viennois accompagné de ces brioches succulentes … Il est resté dans son jus depuis toutes ces années, c’est ce qui lui donne beaucoup de charme.

       

      Où manger les meilleurs Buchteln viennois ?

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI



Répondre à : Café Hawelka à Vienne ; les meilleures brioches Buchteln à déguster le soir avec un café!
Vos informations: