Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ

Astuces pour faire du camping sauvage ou éviter de dormir au camping en Croatie?



Posté en CROATIE

    • Catherine Sur #176831

      bonjour, mon amie et moi allons préparer un road trip en croatie (nous sommes Français) au volant d’un camion aménagé camping-car.

      Comment faire du camping sauvage sans risque ou comment éviter de dormir en autocamp ou au camping en Croatie? 

      Nous avons lu que le camping sauvage était interdit et dormir dans son camion n’importe où est passable de belles contraventions. Tout d’abord avez-vous des astuces afin que nous ne soyons pas toujours obligées d’aller payer un emplacement de camping ou un hébergement dans un hotel ou auberge de jeunesse ? (nous pensons voyager durant 10 jours).
      Merci

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

    • Jean Pierre Bourgeau Sur #176852

      Primo, c’est mon cas:ne pas avoir un camping- car ostentatoire…Un Jumpy fourgon aménagé pro, fondu dans la circulation.Ai “transgressé”, l’interdiction de camper “sauvage”,n’ai eu en aucun moment,à m’en plaindre, chacun ses choix…Maintenant, pour les gros, un peu de discrétion, pas d’étalage à l’extérieur,choisir quelques parkings de grandes surfaces,quelques aires de cimetières, ou de chapelles, les mosquées, n’ai pas essayé, mais après tout pourquoi pas… Prendre contact, avec le monde rural,où les vendeurs de bords de route,vous en serez quitte, pour acheter du miel où une pastèque…et offrir un coup à boire,(pas de limonade)…avec le remontant qui mijote dans votre frigo…Et puis, le Créateur, vous a consenti un peu d’imagination, servez-vous en…Bonne route. Et puis j’oubliai, demandez conseil à ceux qui ont leurs photos sur des plaques de marbre le long des routes;malheureusement, la place est prise…

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #176853

      Pour accueillir des camping caristes il y a obligation de les déclarer à la police et il faut des autorisations selon la loi. Ceux qui ne le font pas peuvent avoir des problèmes, des contrôles, et pire encore. Mais bon, il est évident qu’il y a toujours des gens sympas qui acceptent! Il faut aussi préciser que tu as voyagé hors saison, donc les policiers contrôlent moins qu’en haute saison où le fait de devoir stationner en camping ou en autocamp est une manne importante pour les villes, les villages. Donc des contrôles il y en a et des sanctions aussi.

      Répondre
    • Jean Pierre Bourgeau Sur #176854

      C’est beau, la “nouvelle Europe”…

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #176855

      en fait ça fait longtemps que la Croatie a ces règles, elle n’a pas attendu de devenir membre de l’UE… c’est aussi une manière de sécuriser le territoire et vu le niveau de délinquance assez bas (hormis les questions de corruption bien sûr) et les risques d’attentats plus que limités a priori, je ne pense pas qu’ils changent de si tôt!

      Répondre
    • ccman86 Sur #176899

      Bonjour
      doit on obligatoirement aller en camping pour passer la nuit en Croatie avec notre camping car en voyageant en Août?
      Merci d’avance

      Répondre
    • gadet Sur #192517

      Nous devons allez en camping car en croatie cet été mais nous trouvons le prix d” un nuit de camping assez chère. Alors comment faire. Merci

      Répondre


Répondre à : Astuces pour faire du camping sauvage ou éviter de dormir au camping en Croatie?
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!