Carte d’identité périmée : les problèmes se multiplient même en Europe!




    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #93712

      La durée de validité de la carte nationale d’identité est passée automatiquement de 10 à 15 ans sans possibilité de renouvellement dans les services habituels. Attention aux problèmes aux frontières si vous souhaitez voyager en Europe avec une carte d’identité périmée!

      Carte d’identité périmée : attention aux problèmes!

      carte d'identité périméeVotre carte d’identité est périmée et vous souhaitez la renouveler? Désormais c’est impossible! Vous devrez donc circuler et voyager avec une carte d’identité périmée pendant 5 ans, bien que le Ministère de l’Intérieur ait autorisé son utilisation au-delà de la date indiquée. Pourtant, et c’était prévisible, à l’étranger, y compris en Europe, les problèmes pour les voyageurs se multiplient aux frontières et dans les aéroports. Il y a fort à parier que les difficultés liées à cet imbroglio diplomatico-administratif ne font que commencer ! Les plaintes des touristes s’accumulent aussi dans les tribunaux ; certains s’estimant lésés par une décision hâtive qui a généré pour beaucoup la perte des sommes investies pour payer leurs vacances.

      Soyez précautionneux si vous constatez que vous devez vous déplacer uniquement avec une carte d’identité périmée. Certains pays européens comme aujourd’hui la Serbie, Malte, la Turquie, n’autorisent pas l’entrée sur le territoire avec une carte périmée, même si vous présentez aux douanier la fameuse circulaire officielle expliquant les changements! On constate aussi de plus en plus de problèmes pour voyager en Croatie avec une carte d’identité périmée, bien que le pays n’ait pas officiellement refusé ses conditions.

      Même les pays de l’Union européenne et de l’espace Schengen ne sont pas tous disposés à accepter les nouvelles conditions de validité du moment que la date théorique de péremption est affichée. Plus encore qu’aux frontières terrestres, les aéroports sont des lieux où les papiers d’identité sont vérifiés et posent de plus en plus de problèmes aux voyageurs éconduits qui étaient mal informés ou ont essuyé le refus de leur mairie de renouveler les papiers pour éviter tout souci.

      Il n’y a que deux solutions pour contourner le problème de carte d’identité périmée ne pas s’exposer à des problèmes :

      • Acheter un passeport valable dans le monde entier – coût 86€
      • Faire une déclaration de perte ou de vol pour pouvoir remplacer votre carte d’identité

      Sinon, téléchargez les formulaires traduits pour chaque pays où vous vous rendez…

      Attention, toutefois, ces solutions prennent du temps : au moins 1 mois. Beaucoup de mairies ne réalisent les passeports que sur rendez-vous. Evitez de vous y prendre avant l’été, car les délais sont sérieusement rallongés.

      » Pour en savoir plus sur la validité de la carte nationale d’identité et modalités

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #104339

      bonjour,
      peut-on partir a Londres avec une carte d identité périmée ?
      merci
      Franc

      Répondre


Répondre à : Carte d’identité périmée : les problèmes se multiplient même en Europe!
Vos informations: