Circuit d’une semaine en Croatie en septembre avec une amie?

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #89750 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour,

      Nous souhaitons, avec une amie, effectuer un circuit d’une semaine en Croatie, en Septembre.

      Nous ne connaissons pas la Croatie et voudrions savoir si vous pouvez nous donner des conseils afin d’élaborer un itinéraire pour un voyage de 1 semaine. Nous aimons la culture, la visite de villes et leur patrimoine historique, et nous aimerions également profiter du paysage sublime du littoral réputé de la Croatie.
      Nous aimerions également savoir s’il y a des connections en autobus pour se rendre d’une ville à une autre, où s’il est préférable de louer une voiture. Nous avons vu qu’à partir de Bruxelles il y a des connections vers les aéroports de Pula ou Zadar. Nous pensions donc que la meilleure des options était de faire un circuit incluant une de ces deux villes comme point de départ et point final de notre circuit.
      Nous avions cette idée d’itinéraire:
      – départ de Pula
      – Lacs de Plitvice – 1 demi journée
      – Zadar – 2 jours
      – Split – 1 jour
      – Hvar – 1 jour
      – Korcula – 1 jour
      – Dubrovnik – 1 jour
      – retour vers Pula ou Zadar

      Pourriez-vous nous dire si vous pensez que cet itinéraire et faisable et correspond à nos attentes par rapport au voyage?

      Seriez vous également en mesure de nous envoyer de la documentation sur les lieux à visiter (des cartes, des renseignements sur les événements culturels et sur les sites touristiques à visiter), sur l’hébergement (de préférence le logement chez l’habitant ou les pensions), et sur les transports (sur les liaisons de bus dans le pays et si vous aviez également des informations sur les connections de ferry vers l’Italie, vers Ancona plus précisément)?.

      En vous remerciant d’avance pour votre aide,

      Meilleures salutations

      Giulia

    • #89751 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Giulia,

      Autant le dire tout net; à mon sens votre projet est irréaliste. Non seulement vous ne verrez rien, mais je ne suis même pas sûre qu’il soit faisable, compte tenu de la période : septembre (moins de lignes de ferries), deux îles qui même si elles sont à côté ne sont pas reliées au quotidien. Ensuite, quand visiterez-vous si vous êtes toujours sur les routes ?

      Quand on dispose de peu de temps des choix s’imposent. Mais surtout, cela ne ressemble pas trop à des vacances si vous bougez en permanence. A moins que ce soit votre façon de voyager? Pourquoi ne pas resserrer vos ambitions autour d’une région? Pourquoi arriver à Pula, ce qui ne me semble pas un choix pertinent, alors que Zadar serait plus pertinent pour la majorité de vos visites en Dalmatie et même à Plitvice. Par ailleurs, même si Pula était moins cher, ce qui n’est pas évident, la perte de temps ne compensera pas l’économie à mon avis.

      Comment souhaitez-vous loger et combien de points de chute envisagez-vous vu que vous ne visiterez que pendant une semaine? Si vous comptez changer tous les jours, vous allez devoir opter pour des hôtels mais à ce moment là puisque vous comptez louer une voiture, vous vous en sortirez aussi bien avec un autotour par une agence locale ou une agence de voyage sur mesure qui pourra obtenir paradoxalement des prix d’hôtels plus intéressants que beaucoup de prix en direct dans les destinations très touristiques. Vous pourriez demander à titre indicatif des conseils et même un devis…

      Pour la voiture de location, prenez bien garde à votre contrat car vous comptez aller jusqu’à Dubrovnik et emprunter des ferries. Par conséquent, ces précautions ici rappelées sur les formalités et assurances nécessaires sont importantes. Le site Adriagate est assez bien positionné en prix, ainsi que Autoeurope même si ce dernier suppose de lire toutes les conditions, alors que le premier inclut en général l’essentiel des assurances.

      Pour plus de conseils personnalisés, pourriez-vous nous dire ce que vous avez vraiment envie de voir et de faire dans la liste proposée?

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : Circuit d’une semaine en Croatie en septembre avec une amie?
Vos informations:




076