IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › REPUBLIQUE TCHEQUE – SLOVAQUIE › Comment aller à Terezin depuis Prague?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 8 years, 6 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
PierreGuest
bonjour, comment se rendre au camp de concentration de Terezin depuis Prague ?
merci
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Vous pouvez aller à Terezin en voiture si vous venez en itinérant. La location de voiture n’est pas forcément économique si vous êtes deux ou moins. A partir de 4 personnes, la location s’avère opportune, car on trouve des voitures pour 30€ par jour. Les voitures de location disposent de la vignette annuelle pour les autoroutes, par conséquent vous pourrez emprunter l’autoroute pour rejoindre Litomerice à environ 60 km de Prague.Aller à Terezin depuis Prague en bus
Le plus simple pour aller à Terezin depuis Prague en itinérant, c’est de prendre le bus, surtout si vous devez revenir à Prague le soir même. Ne vous embêtez pas avec votre propre voiture, car il faut rajouter le prix de la vignette d’autoroute, le carburant et le parking payant.
Il y a des bus tous les jours, toute l’année, ils partent dès le matin depuis la station de bus Florenc aux stands 16 et 17. Vous pouvez aussi opter pour le stand 7 de la station de train Holešovice. Le prix du billet aller est de 3,65€. Selon les liaisons, prévoyez 2h30 de transport ce qui est long! Vous devrez donc partir le matin car la visite nécessite au moins 3 ou 4h entre la forteresse, le mémorial, le camp et le musée du ghetto de Terezin. Vous pouvez reprendre le bus jusqu’à 17h devant la place près de la forteresse Theresienstadt.
Attention, sélectionnez bien le Terezin du district de Litomerice (LT) et non celui de Hodonin (HO).
Pour plus d’informations sur les transports jusqu’à Tezerin depuis Prague…
Si vous ne voulez pas vous embêter et bénéficier d’un guide qui vous accompagne et vous présente les lieux principaux et raconte leur histoire, mieux vaut recourir à une visite guidée en français du mémoriral et du musée du ghetto de Terezin. Comptez la journée. Mais c’est clairement le plus simple et le plus rapide!
-
-
AuthorPosts