Comment aller sur l'île de Pag Novalja depuis l'Italie? Par la route, en ferry?

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par franco croate, le il y a 6 années et 10 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #89236 Répondre

      Bonjour,
      nous viendrons de france en voiture, et devons aller à Novalja en aout. on m’a dit que le seul moyen était d’y aller en ferry par prizna, ou de descendre jusqu’a Zadar
      mais je vois qu’il y a des departs d’italie (qui peut etre sera plus court). Que me conseillez vous? J’en vois un sur votre site qui vient d’Ancona….. L’idée est de gagner du temps sur la route car un seul conducteur, le bateau serait plus agréable ! et il parait que les routes slovenes sont cheres
      et c’est un ferry qui fait ancona zadar ! Un ami est allé en croatie l’été dernier (split) l’aller en autoroute, et il y avait une vignette a 40€ a acheter. Puis au retour les petites routes lui ont faits perdre 2h en comparaison a l’aller. en fait mon ami a du payer une amende car il n’avait pas cette fameuse vignette. Sauriez vous me dire a quels prix s’elevent les péages en croatie pour ce trajet?

    • #89247 Répondre
      franco croate
      Invité

      Bonjour
      Pas de vignette en SLO si vous prenez pas l’autoroute.
      quand vous venez de Venise direction Triest prendre la sortie pour RIJEKA (FIUME en it.) le Point de passage frontière entre it.et slo. KOZINA.
      par ANCONA c’est plus cher et plus long. prix l’autoroute en Croatie
      Rijeka Zadar 120 kuna=17 € environ. si vous prenez ferry par Prizna
      c’est plus court.(le prix PRIZNA NOVALJA a voir)
      cordialement

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Comment aller sur l'île de Pag Novalja depuis l'Italie? Par la route, en ferry?
Vos informations:




Voyageur Curieux (Auteur invité)