IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Comment organiser 15 jours en août en Croatie en voiture de location?
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 7 years, 8 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
EGMGuest
Bonjour, nous envisageons un séjour d’une quinzaine de jours en Croatie 2ème quinzaine d’aout, avion puis location de voiture. Nous somme un couple de la soixantaine habitué à voyager par nous même. Quelles étapes privilégier pour éviter les zones trop envahies par les touristes (nous n’avons pas le choix des dates), une nuit à l’arrivée à Zagreb puis 3 nuits en Istrie pur commencer, les commentaires sur la foule à Plitvice nous effraient. Route vers le sud ensuite avec départ de Dubrovnik, Mostar est sans doute moins bondé que la cote. Merci de vos conseils. EGM
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Je trouve cet itinéraire bien équilibré pour découvrir des sites à la fois très connus et d’autres beaucoup moins.https://voyages.ideoz.fr/semaine-en-croatie-depuis-zagreb/
Je pense qu’il peut vous servir de base pour la première semaine. Il y a d’autres possibilités que Krk, mais Krk est pratique en raison de son pont et de la variété de petits villages assez peu connus, puisque la ville de Krk, elle, est comparativement très touristique. Donc vous pourriez envisager un séjour dans un village comme Vrbnik ou l’un des villages des environs.
Pour le reste du séjour, il suffit d’enchaîner les sites incontournables comme Sibenik, Krka, Zadar, Trogir, Split, Dubrovnik en passant par Mostar.
Maintenant il est toujours possible de leur ajouter des idées de visites insolites.
Par exemple il y a Knin et Drnis dans l’arrière pays dalmate. Vous pourriez y découvrir les massifs karstiques, les terres bien plus désertiques certes mais à l’écart des touristes. Par exemple, si vous découvrez le parc de Krka, pourquoi vous y limiter alors qu’il y a un circuit possible le long de la rivière pour admirer les forteresses médiévales de la région.https://voyages.ideoz.fr/forteresses-riviere-krka-dalmatie-tourisme-croatie/
De même, vous pouvez depuis Zadar envisager une île comme Dugi Otok qui est assez peu touristique et calme, avec ses villages, ses criques, ses plages de qualité et le parc naturel Telascica bien sûr!
https://voyages.ideoz.fr/ile-dugi-otok-parc-naturel-telascica-tourisme-dalmatie/
Vous devriez aussi trouver facilement d’autres possibilités le long de votre trajet tout comme l’île de Vis qui est très agréable et avec de jolis sentiers et des villages de pierre anciens qui sont très typiques par rapport à certaines stations bétonnées du littoral, sans charme à mon avis.
Ile de Vis, une île croate préservée et encore authentique en Dalmatie centrale
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonsoir,
Si vous décidez d’aller jusqu’à Dubrovnik depuis Split, vous devrez franchir la frontière bosnienne (pas bosniaque) c’est une formalité aujourd’hui, mais paradoxalement, il est plus problématique parfois de la franchir surtout avec une voiture de location souvent contrôlée pour vérifier ses autorisations de transit. Tout d’abord parce que cela suppose bien des assurances spécifiques. Vous ne devez pas accepter de payer au loueur des taxes frontalières, c’est une arnaque pour facturer quelque chose qui a priori ne devrait pas se payer. Ensuite il faut rappeler qu’il n’y a pas de file UE donc la frontière en été peut être très longue à franchir même si vous ne deviez pas être contrôlé. Enfin, sachez qu’il y a des personnes refoulées à cause des cartes d’identité prolongées de 5 ans automatiquement après péremption, qui ne sont pas renouvelées en mairie mais engendrent des refus d’entrée sur le territoire, alors que la Bosnie a accepté les accords bilatéraux de reconnaissance avec la France.
-
-
AuthorPosts